Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

création de page auto

    29 décembre 2005 à 17:10:11

    Bonjours!
    J'aurais besoin de votre aide pour une partie de mon codage de site!

    C'est un site sur des chroniques de cds! Les chroniques sont rédiger sur une page de rédaction un peu comme pour envoyer des news. les chroniques sont donc envoyé directement sur le site! Je voudrais savoir comment faire pour que la chronique envoyé créer ca propre page (comme quand on créer un nouveau sujet sur un forum en somme!). Vous voyez ce que je veus dire?
    On m'avais dit d'utiliser un while! Mais je suis pas très doué! Si quelqu'un peut m'expliquez comme procéder!
    Merci! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2005 à 17:18:46

      Je vais en profiter pour préciser quelque chose: on ne fabrique pas des pages via PHP dans le sens de fichiers, mais dans le sens de données différentes.

      En fait tout consiste à aller chercher les données nécessaires dans la table adéquate, via un mysql_query, puis, et c'est là qu'intervient la boucle while, de les lister une par une. Par exemple, pour voir la liste des users:
      <?php
      $req_users_all = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE id!='0'") or die(mysql_error());
      $nb_users_found = mysql_num_rows($req_users_all);
      // ^ ^ ceci est pour compter le nombre d'entrées trouvées ^ ^
      while($array_user_ind = mysql_fetch_array($req_users_all))
      {
      echo stripslashes($array_user_ind['pseudo']).'<br />';
      }
      ?>

      Ce simple code permet de récupérer la liste des utilisateurs dont l'identifiant n'est pas 0 (tous en somme ^^ ), puis d'afficher leur pseudo, un par un, et ce grâce au while. Tant que les données renvoyées par la requête peuvent être prises par un mysql_fetch_array, la boucle continue, et affiche els données en cours ^^

      J'espère avoir un minimum renseigné. While est une boucle qui continue tant que sa condition est vraie.


      Lpu8er
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 décembre 2005 à 17:18:47

        En fait, pour le forum, il n'y a pas une page par sujet mais le contenu est enregistré dans la base de données sous forme d'id.
        Ensuite, on affiche un lien indiquant voir qui transmet sous forme de GET le numero de l'id. Ensuite, pour l'affichage, il suffit d'importer le contenu de la base de données dont l'id correspond à l'id du lien avec un simple where dans la requete.
        Ensuite, tu affiches les données à l'endroi voulu est c'est bon... ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2005 à 17:19:18

          TP du livre d'or mateo explique comment créer des nouvelles pages.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2005 à 17:20:16

            Bah, si tu utilise une base de données mysql, c'est simple :
            tu as besoin de faire une table 'chronique' avec id auteur contenu (titre meme)
            Et a chaque chronique la page sera : chronique.php?id=...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2005 à 17:22:26

              Mais sur le SdZ, le forum utilise apparemment des fichiers HTML créés avec les posts.

              Quel est le truc ? (ça m'a toujours intrigué)


              PS : j'espère que je suis quand même dans le cadre du topic ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2005 à 17:23:24

                On en avait parlé il y a peu, et visiblement c'est de l'url_rewrite ou quelque chose comme ça, si je ne me plante pas ^^


                Lpu8er
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2005 à 17:36:31

                  Euh, que veux-tu dire par là ?


                  Lpu8er
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2005 à 19:03:05

                    Alors je dois dire que c'est assez confus dans ma tête! (ca fait 2 semaine que je code tous les jours et je commence à saturer! :p )

                    Voila ce que je voudrais faire :

                    1-Je voudrais mettre toutes les lettres de l'alphabets sur une meme ligne dans le cadre "toutes les chroniques" ci-dessous.
                    http://bogdanov.free.fr/test/chroniques.php

                    2-Quand on clic sur une lettre on arrive sur la page ci dessous avec tous les groupes commencant par cette lettre de haut en bas à gauche.
                    http://bogdanov.free.fr/test/list_chro.php

                    3-Sur cette meme page on clique sur un groupe et la liste des albums chroniqué apparait sur la droite (sur la meme page).

                    4-On clique sur un album et on arrive à cette page :
                    http://bogdanov.free.fr/test/chroniquesindiv.php

                    Les champs de ma bdd sont les suivants :
                    -id
                    -groupe
                    -album
                    -1er lettre (j'ai mis ce champs pour le classement, car je sais pas si on peut faire une requete du genre "affiche moi tous les groupes commencant par la lettre A" sans créer un champs comme ca)
                    -pseudo (du chroniqueur)
                    -contenu
                    -trackl list
                    -discographie
                    -line up
                    -pochette (url)
                    -note
                    -timestamp

                    Voila, mon souci c'est que je ne sais pas quoi mettre dans chacune des pages cité plus haut!
                    Je m'attaque peut etre à un truc trop compliqué pour moi... :o
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2005 à 20:48:25

                      Euh... déja, faut 2 tables non?
                      Un que pour les chroniques et l'autre avec line up et tout le tralala :p

                      Citation : toi

                      1-Je voudrais mettre toutes les lettres de l'alphabets sur une meme ligne dans le cadre "toutes les chroniques" ci-dessous.
                      http://bogdanov.free.fr/test/chroniques.php



                      --> Enfaite, tu vas devoir faire une requete pour avoir toutes les chroniques par ordre décroissant (de la derniere a la premiere écrite).

                      $req = mysql_query("SELECT * FROM chroniques ORDER BY id or die(mysql_error());
                      while($donnees = mysql_fetch_array($req))
                      {
                      echo '<a href="
                      chronique.php?id='.stripslashes($donnees['id']).'">$donnees['titre']</a>'<br />';
                      }
                       

                      Ca affichera :
                      <a href=chronique.php?id=2>Bidule - The black alboum</a>
                      <a href=chronique.php?id=1>Bidule - Alboum de la mort qui tue</a>
                      ...

                      Quand tu cliques dessus, tu fais un $_get['id']
                      et une requete :
                      mysql_query("SELECT * FROM chroniques where id=". $_get['id'] .");
                      Pour le black alboum, ca fera : "SELECT * FROM chroniques where id=2".

                      Citation : toi

                      Quand on clic sur une lettre on arrive sur la page ci dessous avec tous les groupes commencant par cette lettre de haut en bas à gauche.
                      http://bogdanov.free.fr/test/list_chro.php


                      Tu fais une requete : "SELECT * FROM groupe where 1ere_lettre=A"
                      c'est pas tres dur ;)

                      Citation : toi

                      3-Sur cette meme page on clique sur un groupe et la liste des albums chroniqué apparait sur la droite (sur la meme page).


                      Euh, si tu recharge pas la page, c'est avec du javascript je pense ;)

                      Citation : toi

                      4-On clique sur un album et on arrive à cette page :
                      http://bogdanov.free.fr/test/chroniquesindiv.php


                      Bah, requete mysql au debut et apres, tu remplis avec les $donnees['nomduchamp'];

                      Voila, si t'as d'autres problemes ou que j'explique mal, redemande :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2005 à 23:32:14

                        Re salut!
                        Alors non, normalement 1 seul base suffit! La chronique et tous le reste va ensemble!

                        Ensuite dans ce code
                        $req = mysql_query("SELECT * FROM chroniques ORDER BY id or die(mysql_error());
                        while($donnees = mysql_fetch_array($req))
                        {
                        echo '<a href="
                        chronique.php?id='.stripslashes($donnees['id']).'">$donnees['titre']</a>'<br />';
                        }

                        Il y a des erreurs! déjà à la fin de la 1er ligne il manque un ') avant le ; et tout à la fin y ' en trop!
                        Donc j'ai corrigé ca mais ca ne marche toujours pas!
                        Ca me mets ca :
                        Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in c:\testphp\chroniques.php on line 34

                        la ligne 34 c'est ca :
                        echo '<a href="chronique.php?id='.stripslashes($donnees['id']).'">$donnees['titre']</a>'<br />;


                        Pour le 3ème point je pense que je ferais sur une nouvelle page avec les pochettes et tous donc je vais pas mettre de javascript! ce sera plus simple! ;)

                        Ensuite pour le 4ème point je devrai m'en sortir aussi!

                        En fait c'est juste pour réussir à faire le ligne avec toutes les lettres de l'alphabet et que ca m'envoie à la liste de tous les groupes de la lettre selectionner que j'ai du mal à comprendre comment faire! :p

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2005 à 11:58:32

                          Je me permets un petit up si quelqu'un peu m'aider!
                          thanks! :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 décembre 2005 à 12:17:13

                            Salut,

                            Ce n'est pas très compliqué, mais il faut une petite astuce.
                            Tu as donc ta table avec tes différents articles et sur ta page on a la liste de lettre de A à Z. Puisque tu ne sembles pas vouloir utiliser une formulaire avec un select, tu vas devoir faire avec une variable transmise à l'url. Donc pour les liens de ta liste, ils seront de la forme :
                            <a href="page.php?lettre=A">A</a>


                            Ensuite, ton code PHP va ressembler à :
                            if(isset($_GET['lettre']))
                            {
                               $lettre = htmlentities($_GET['lettre']);

                               $search = mysql_query('SELECT * FROM `articles`');
                               while($result = mysql_fetch_array($search))
                               {
                                 if(preg_match('!^'.$lettre.'(.*)!isU', $result['titre']))
                                 {
                                       $titre[] = $result['titre'];
                                       $message[] = $result['message'];
                                 }
                               }
                                    $nba = count($titre);

                                    if($nba == 0)
                                    {
                                            echo '<p>Il n\'y a aucun article commençant par la lettre '.$lettre.'.</p>';
                                    }
                                                   
                                    else
                                    {
                                     for($i = 1 ; $i <= $nba ; $i++)
                                     {
                                        echo '<h2>'.$titre[($i-1)].'</h2>
                                              <p>'
                            .$message[($i-1)].'</p>';
                                     }
                                    }
                            }


                            Il y a un moyen plus rapide en utilisant les REGEX dans la requête SQL, mais je ne trouve pas l'outil très aisé à manipuler.

                            @++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 décembre 2005 à 13:05:00

                              Ou simplement, pour ne pas faire de l'echo aveugle:

                              <a href="page.php?variable=<?php echo $variable_a_transmettre; ?>">Texte</a>
                               



                              Lpu8er
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 décembre 2005 à 13:58:04

                                Merci pour votre aide!! :p

                                ALors j'ai essayer ton code scaler et ca marche mais j'ai 2 petit bug (enfin 1 parceque l'autre c'est pas vraiment un bug!)

                                dabord revoici ton code que j'ai modifier avec les bonne variable etc...
                                <?php
                                        if(isset($_GET['lettre']))
                                {
                                   $lettre = htmlentities($_GET['lettre']);

                                   $search = mysql_query('SELECT * FROM `chroniques`');
                                   while($result = mysql_fetch_array($search))
                                   {
                                     if(preg_match('!^'.$lettre.'(.*)!isU', $result['groupe']))
                                     {
                                           $groupe[] = $result['groupe'];
                                     }
                                   }
                                        $nba = count($groupe);

                                        if($nba == 0)
                                        {
                                                echo '<p>Il n\'y a aucun article commençant par la lettre '.$lettre.'.</p>';
                                        }
                                                       
                                        else
                                        {
                                         for($i = 1 ; $i <= $nba ; $i++)
                                         {
                                            echo '<h2>'.$groupe[($i-1)].'</h2>';

                                         }
                                        }
                                }
                                ?>


                                tu remarquera que j'ai enlevé une variable ($message[] = $result['message'];) car je n'en ai pas besoin pour l'instant.

                                Donc en faites quand je clic sur une lettre ou il n'y a pas de groupe chroniqué ca me mets ceci :

                                Notice: Undefined variable: groupe in c:\site\list_chro.php on line 43

                                Il n'y a aucun article commençant par la lettre C.


                                la ligne 43 est : $nba = count($groupe);


                                Ensuite si je clique sur une lettre ou un groupe à 2 chroniques, ca m'affiche 2 fois le nom du groupe! :/
                                Y a pas moyen de le faire s'affiché qu'une fois?
                                peut n'est-il pas nécéssaire que j'ai un champs "1er_lettre" dans ma table si? On peut pas faire une requète du genre "trouve moi tous les groupes commencent par la lettre A" seulement à partir de la variable "nom du groupe?"


                                Sinon Lpu8er, j'ai pas compris ce que tu as dis!
                                Je dois remplacer ceci : <a href="page.php?lettre=A">A</a>
                                par ton code?
                                ca va changer quoi?

                                Merci encore de votre aide! ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 décembre 2005 à 14:01:57

                                  Non c'était juste un exemple-type... Au lieu de faire echo '<a href.......
                                  Autant faire <a href="page.php?variable=<?php echo $variable; ?>"> ^^


                                  Lpu8er
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 décembre 2005 à 16:43:04

                                    Oki!! ;)

                                    Si il y a plusieurs fois le même nom dans un champs, peut on le faire s'affiché qu'une seul fois sur une page? sinon je vais me retrouver avec 15 fois le même nom pour certain groupe!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 décembre 2005 à 16:45:24

                                      :euh: J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ta question, là... ^^


                                      Lpu8er
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 décembre 2005 à 16:49:43

                                        Le truc c'est que si j'écris par exemple si je chronique 3 albums d'un même groupe, sur ma page de liste des groupes sa m'affichera 3 fois le même groupes! :/
                                        Et moi je voudrais qu'il ne l'affiche qu'une fois!
                                        Donc c'est pour ca que je demande s'il est possible d'éviter qu'il répete le nom d'un groupe si celui-ci à déjà été cité?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 décembre 2005 à 16:53:39

                                          Il me semble qu'un argument mysql permet d'éviter ça mais ej vois pas lequel de tête... à la rigueur, tu peux mettre un ORDER BY pour ce champ, puis, dans la boucle, rajouter une variable où tu stocke la dernière valeur de ce champ et compares avec celle en cours: si elels sont identiques, c'est un doublon (ou plus), et tu ne l'affiches pas, sinon, c'est bon, affichage, et enregistrement de cette nouvelle valeur dans la variable en question...
                                          C'est une solution un peu bricolage, mais ça devrait fonctionner.

                                          exemple:
                                          <?php
                                          $last_pseudo = 0; // pour éviter une erreur plus bas
                                          $req_users = mysql_query("SELECT * FROM users ORDER BY pseudo DESC") or die(mysql_error());
                                          while($array_users = mysql_fetch_array($req_users))
                                          {
                                          if($array_users['pseudo'] != $last_pseudo)
                                          {
                                          // affichage et enregistrement dans last_pseudo
                                          echo stripslashes($array_users['pseudo']);
                                          $last_pseudo = $array_users['pseudo'];
                                          }
                                          } ?>

                                          C'est un simple exemple adaptable.


                                          Lpu8er
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 décembre 2005 à 17:01:45

                                            Alors j'ai compris le principe mais je serais incapable de le faire.

                                            Par contre ce que je peux faire, c'est créer un autre champs que je nommerai "code_gorupe" par exemple, dans lequel je metterais également le nom du groupe mais seulement pour une de leur chronique. et je fais affiché ce champs! Après je pense que je peux faire en sorte que quand je clic dessus le nom sa m'affiche sur une autre page toutes leur chronique. C'est du bidouillage mais je vois pas comment faire autrement!

                                            EDIT => merci pour le code, je vais essayer! ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 décembre 2005 à 17:36:25

                                              Sinon, je crois que l'argument MySQL est DISTINCT. Une recherche sur le forum te donnera confirmation ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 décembre 2005 à 18:01:05

                                                Merci j'ai trouvé la fonction DISTINC :
                                                SELECT DISTINCT champ FROM TABLE

                                                Mais par contre je ne sais pas ou ni comment la mettre! :/

                                                <?php
                                                        if(isset($_GET['lettre']))
                                                {
                                                   $lettre = htmlentities($_GET['lettre']);

                                                   $search = mysql_query('SELECT * FROM `chroniques`');
                                                   while($result = mysql_fetch_array($search))
                                                   {
                                                     if(preg_match('!^'.$lettre.'(.*)!isU', $result['groupe']))
                                                     {
                                                           $groupe[] = $result['groupe'];
                                                     }
                                                   }
                                                        $nba = count($groupe);

                                                        if($nba == 0)
                                                        {
                                                                echo '<p>Il n\'y a aucun article commençant par la lettre '.$lettre.'.</p>';
                                                        }
                                                                       
                                                        else
                                                        {
                                                         for($i = 1 ; $i <= $nba ; $i++)
                                                         {
                                                            echo '<h2>'.$groupe[($i-1)].'</h2>';

                                                         }
                                                        }
                                                }
                                                ?>


                                                Le champs que je dois mettre après DISTINCT est "groupe".

                                                Quelqu'un peut me dire ou je dois mettre l'argument dans mon code please?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 décembre 2005 à 18:30:40

                                                  Yop

                                                  Hum... pour l'erreur mentionnée plus haut sur la ligne 43, si tu l'as toujours, je pense que c'est dû au fait que l'array $groupe n'existe pas si la REGEX n'est pas vérifiée.

                                                  Tu pourrais tenter d'ajouter dans la boucle while un :

                                                  else
                                                  {
                                                    $groupe = null;
                                                  }


                                                  Pour les doublons, si tu ne désires lister que les noms de groupe, pourquoi ne pas faire :

                                                  SELECT DISTINCT `groupe` FROM `chroniques`


                                                  ++
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 décembre 2005 à 19:08:46

                                                    Ca marche nikel!!!

                                                    J'ai plus d'erreur, et les groupes ne se répètent plus!! :D

                                                    Un grand merci à vous tous!! ;)

                                                    EDIT =>

                                                    En fait nom ca marche pas bien ta soluce scaler!

                                                    le groupe = null ne fonctionne pas correctement!

                                                    Ca ne me mets plus d'erreur, par contre quand je clique sur une lettre qui à un groupe chroniqué sa me mets qu'il n'y à aucun groupe commencent par cette lettre! ca m'affiche uniquement le dernier groupe chroniqué (en cliquant sur sa lettre évidement), pas les anciennes chroniques! :/
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 décembre 2005 à 21:26:10

                                                      Yop,

                                                      On peut voir où tu en es niveau code ? Perso, j'suis un peu paumé :p

                                                      Le plus simple serait encore d'avoir la page en ligne :-°
                                                      @++
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 décembre 2005 à 22:15:11

                                                        Alors voila mon site en ligne :
                                                        http://bogdanov.free.fr/test/chroniques.php

                                                        Donc la tu vois si tu cliques sur la lettre A ca va te mettre qu'il n'y a pas de chronique alors qu'il y en a! Pour le E pareil! Pour le M par contre ca marche car c'est la derniere chronique envoyé sur la bdd! il suffit que je poste une autre chronique pour que le M ne marche plus, car ca ne sera plus la plus récente! :/
                                                        Si j'enlève ce que tu m'avais dis de mettre c'est à dire ceci :

                                                        else
                                                        {
                                                        $groupe = null;
                                                        }

                                                        toutes les chroniques s'affiche mais si je clique sur une lettre ou il n'y en a pas ca me mets donc :

                                                        Notice: Undefined variable: groupe in http://bogdanov.free.fr/test/list_chro.php on line 43

                                                        Il n'y a aucun article commençant par la lettre C.

                                                        Voici mon code pour cette page (list_chro.php) :

                                                        <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                                                        <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                                                           <head>
                                                               <title>Bienvenue sur mon site !</title>
                                                               <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                                                                   <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design sombre" href="metaliquechronique.css" />
                                                           </head>
                                                           <?php
                                                        mysql_connect("sql.free.fr", "bogdanov", "g0mz1hoq");
                                                        mysql_select_db("bogdanov");
                                                        ?>

                                                           <body>
                                                           
                                                           <div id="en_tete">
                                                               </div>
                                                           
                                                           <div id="menu">
                                                             <span class="accueil"><a href="accueil.php">Accueil</a></span>
                                                                 <span class="news"><a href="news.php">News</a></span>
                                                                 <span class="chroniques"<a href="chroniques.php">Chroniques</a></span>
                                                                 <span class="live_reports"<a href="live-reports.php">Live Reports</a></span>
                                                                 <span class="interviews"<a href="interviews.php">Interviews</a></span>
                                                                 <span class="staff"<a href="staff.php">Staff</a></span>
                                                                 <span class="liens"<a href="liens.php">Liens</a></span>
                                                                 <span class="forum"<a href="forum.php">Forum</a></span>
                                                            </div>
                                                               
                                                                <div id="list">
                                                        <?php
                                                                if(isset($_GET['lettre']))
                                                        {
                                                           $lettre = htmlentities($_GET['lettre']);

                                                           $search = mysql_query('SELECT DISTINCT groupe FROM chroniques');
                                                           
                                                           while($result = mysql_fetch_array($search))
                                                           {
                                                             if(preg_match('!^'.$lettre.'(.*)!isU', $result['groupe']))
                                                             {
                                                                   $groupe[] = $result['groupe'];
                                                             }
                                                                
                                                                 else
                                                                 {
                                                                   $groupe = null;
                                                                 }
                                                           }

                                                                $nba = count($groupe);
                                                                       
                                                                if($nba == 0)
                                                                {
                                                                        echo '<p>Il n\'y a aucun groupe commençant par la lettre '.$lettre.'.</p>';
                                                                }

                                                                               
                                                                else
                                                                {
                                                                 for($i = 1 ; $i <= $nba ; $i++)
                                                                 {
                                                                    echo '<h2>'.$groupe[($i-1)].'</h2>';

                                                                 }
                                                                }
                                                        }
                                                        ?>
                                                        <?php
                                                        mysql_close();
                                                        ?>
                                                                </div>
                                                               
                                                                </body>
                                                                </html>


                                                        Voila! si ta besoin d'autre code demande moi! ;)
                                                        Merci pour ton aide! :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          30 décembre 2005 à 23:13:40

                                                          Logique ;)
                                                          A la fin, y aura pu de boucle donc ca retournera a zero obligatoirement...
                                                          Pour savoir le nombre de groupe commencant par A et ayant une chronique, fait plutot un SELECT COUNT(*) ...
                                                          Ou alors, dans le while, tu incremente la variable $nba de 1 a chaque fois...

                                                          (pour l'autre fois, j'avais repondu a l'arrache sans faire gaffe a mes erreurs de codage :-° )
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            30 décembre 2005 à 23:27:19

                                                            Hum... Je pense qu'il serait plutôt préférable de tester l'existence de l'array $groupe.

                                                            Donc, mettre après la boucle while un :

                                                            if(isset($groupe))
                                                            {
                                                              $nba = count($groupe);
                                                              // le reste du code
                                                             

                                                            }


                                                            Sinon le principe serait totalement différent ; utiliser le moteur de REGEX de mysql.

                                                            @++



                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            création de page auto

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown