Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de personnage

    15 décembre 2005 à 20:46:05

    Salut :)

    Je voudrais savoir si vous avez des tutoriaux pour créer des personnages du même genre que ceux de Happy Tree Friends ?
    Les logiciels employés etc ?
    Merci ^^

    Tilix.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 21:05:06

      apprendre a dessiner est la meilleur des methodes.
      pas de raccourci.
      sinon ça dois etre fait avec flash ou mojoh ou autre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2005 à 21:05:29

        Définir le thème général ; les caractères des différents personnages, tenter de trouver un visuel qui va avec ces caractère (ou au contraire, qui le contredit) ; le simplifier tout en gardant la "trame" principale, et pour la rime, son "âme" pour que le design du personnage marque les esprits tout en représentant au mieux le perso. (tout ça sur des dizaines de feuilles de papier)

        Le logiciel, le tuto, on s'en fiche ; pour ça il n'y pas de secret, il faut savoir dessiner. Aucun logiciel, aucun tuto ne te fera un bras, une jambe, une tête ou autre.

        Dans la mesure ou les happytreefriends sont des anims Flash ; ils ont été fait avec...Flash ; mais c'est possible avec Photoshop, Gimp, Painter, Artweaver, Illustrator. Et savoir quel outil a été utilisé ne te servira à rien si tu ne sais pas dessiner.

        Arretez de vouloir un tuto pour tout et n'importe quoi et bossez par vous-même. Les tutos ont un champs d'utilisatio, d'utilité, de progrès proche de 0. Autant piquer l'effet recherché ; ça sera plus rapide et d'un point de vue création/travail, ça sera pareil.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Fantôme
          15 décembre 2005 à 21:07:56

          Moi on m'a toujours conseillé ça. Et plus récemment ça.

          Mais regarde surtout si tu peut pas apprendre à te demmerder avec ça.

          une aide est caché dans ce message, saurez vous la retrouver?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 21:12:08

            Mais je sais très bien dessiné, mais pas avec une souris !!! LOL
            Seulement avec un crayon de papier et une feuille.
            Arrivé mon dessin fini au crayon a papier, je fais quoi moi ? Je le scan, je le repasse ? (Sa risque d'être chaud sa) et les couleurs ? les petits effets & co ? Tout ça c'est pas évident...
            Donc je voudrais savoir les meilleures méthodes à utilisé pour faire ces personnages facilement...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2005 à 21:19:00

              Pour le scannage/cleanage du line il y a mes liens dans le post-it sur les filtres. Si t'as pas envie de cleaner ; tu encres directement au Rotring et tu gommes/ou enlèves la couleur du sketch avec remplacement de couleur. (le principe du colerase).

              Pour l'ombre & co ; bah c'est comme sur le papier ; à toi te tester les différents logiciels pour voir ta préférence. (il y a des liens dans des post-it je vous rapelle)


              Enfin bon ; j'en ai vu tellement des "je sais très bien dessiner" et qu'au final, pas du tout ; que je reste perplexe.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Fantôme
                15 décembre 2005 à 21:31:33

                C'est où le Post-it ?

                Sinon, prenon exemple sur un dessin bidon que j'viens de faire à l'instant :

                Image utilisateur

                Merci pour vos conseils ;)

                Tilix
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2005 à 22:08:40

                  Citation : Tilix

                  C'est où le Post-it ?

                  Sinon, prenon exemple sur un dessin bidon que j'viens de faire à l'instant :

                  [Ceci est une Image]

                  Merci pour vos conseils ;)

                  Tilix



                  Je me suis fait remballé avec mieux que ca comme dessin à la main :/
                  Ils ont une très haute estime du dessin, mais c'est pas plus mal.

                  ...bon je retourne a mon crayon ^^

                  EDIT : Sans vouloir inclure une quelcquonque notion dans le "mieux que ça". :)
                  (Le dessin que j'avait montré a yashtert est dans "Gallery" de ma signature. Tu te situera ;) )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2005 à 22:19:21

                    Citation : The MAN6



                    Ils ont une très haute estime du dessin, mais c'est pas plus mal.


                    Non, c'est juste qu'il y a une différence entre gribouiller de temps en temps en cours et dessiner tous les jours "sérieusement".

                    Tu vas voir les post-it ; tu testes, soit autonome et travaille au lieu de vouloir que tout tombe tout chaud dans la main. De toute façon ; il y a une multitude de méthodes.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Fantôme
                      15 décembre 2005 à 22:23:38

                      Mouais, j'ai mal tourné ma phrase.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2005 à 23:31:56

                        MAIS VOUS ÊTES RELOUUUUUU.............

                        C'est juste un DESSIN BIDON BIDON BIDON pour voir comment faire les differents effets sur les dessins !!!! c'est du gribouillage ça ! vous êtes long à la détente ...
                        J'vais pas chercher à mettre un SUPER GROS DESSIN COMPLEXE pour 2 - 3 p'tites choses que j'demande à APPRENDRE !!!

                        Un autre dessin ?.....

                        http://img519.imageshack.us/img519/3887/dbz0uy.jpg

                        A choisir entre Facile à faire et a expliqué, et " Oh le dessin doit être beau sinon c'est nul ", y'a des limites quoi... mais bon si vous préférez ce genre de dessin, ok à vos logiciels j'attend voir avec vos explications....
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 décembre 2005 à 23:49:44

                          Je ne parlais pas de ton dessin mais en général.

                          Alors ne t'enerves pas et baisse d'un ton ; C'est toi qui est "relouuu" tu devrais plutot te taire et avoir honte d'être incapable de trouver les post-it et de chercher par toi-même les méthodes, on les trouve partout en 5 minutes et pas besoin de les demander avec dessin bidon, ou pas. Le simple fait de t'avoir renvoyer aux post-it, suggère le fait que la réponse y est, que tu regardes et que le problème est reglé. Bref ; pas besoin de poster un dessin pour qu'on te dise je sais pas quoi. Qui est relou ?

                          Et pas besoin de faire un gros dessin complexe pour évaluer à peu près le niveau de quelqu'un ; même dans le gribouillages bidons on voit si les bases sont acquises (d'ailleurs on pourrait dire que c'est là qu'on voit le mieux) mais là n'est pas la question.

                          Au final ; pas la peine de poser d'autres questions tant que tu n'auras pas fait un petit tour dans les liens du post-it. Ne me dis pas que tu l'as fait ; si c'était le cas tu n'aurais pas mis un exemple.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Fantôme
                            15 décembre 2005 à 23:50:52

                            Que ferais-tu si "les tutos" n'existait pas ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 décembre 2005 à 23:58:17

                              ... J'demanderai de l'aide.. comme ce que je suis en train de faire actuellement !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 décembre 2005 à 2:12:08

                                Tu demandes de l'aide, bien.
                                Et on t'as déjà répondu !
                                Va voir les post-it.
                                Bosse ton dessin.

                                Tu demandes de l'aide si tu bloques sur un point très précis dont tu ne trouves pas la réponse tout seul (très peu probable) ou pour avoir un avis sur un truc finis.
                                Tout ce qu'on pourra te dire sur l'encrage, le cleanage, la colo, tu le trouveras dans les post-it ; il y a des centaines de méthodes. C'est pas comme les effets tux où il suffit de suivre deux-trois indications ; la mise en couleur, onne peut pas te dire utilise telle brush, fais une séléction au lasso, utilise ci ou ça, chacun doit trouver sa propre voie, ses propres techniques mais c'est sur ça demande plus d'efforts que suivre un tuto. Et le meilleur des tutos c'est de regarder les StepByStep des grands ; car je le repete ce qui compte c'est la manière de faire, pas le comment.

                                C'est vraiment "relou" ces gens qui ne cherchent même pas sur Google, ne lisent pas les Post-it, ne visitent pas les forus/sites appropriés ne cherchent pas par eux-même, et ouvrent directement un topic pour que tout leur tombe dans la main (ça s'applique àbeaucoup de topics) alors que chercher par soi-même permet une plus grand précision et un plus large panel de réponses.

                                Je vais finir par croire que tu es "long à la détente" et incapable de comprendre, que non on t'aidera pas et que les post-it sont là pour répondre à ce genre de question.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Fantôme

                                Création de personnage

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown