Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un jeu vidéo

    11 novembre 2017 à 21:29:35

    Je cherche des personnes pour créer un jeu d'horreur. Il s'inspirera de jeux tels que Slender et Outlast tout en étant plus sombre et plus hardcore dans l'univers du film Alien 1. Je souhaite tout d'abord créer une démo afin d'avoir le retour des joueurs. Si celle est bien  reçu, pourquoi pas créer le jeu en entier. Je serais sur ce projet game designer et chef de projet. Je cherche pour se faire, plusieurs developpeurs, plusieurs Character builder/Animation 3d, un level designer  et un sound designer/compositeur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2017 à 19:42:00

      C'est quoi tes compétences actuelles dans la création de jeu vidéo ? Qu'as tu déjà réalisé ? Si la réponse c'est rien, alors commence par apprendre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        17 novembre 2017 à 10:57:25

        Bonjour,

        Effectivement, si tu n'as aucune compétence et pas même une base solide pour ton jeu, les gens ne seront pas motivé à te rejoindre dans ce projet.

        C'est un fait, si tu n'as aucune compétences, commences à voir ici et la pour voir ce qu'il faut pour réaliser un jeu.

        Je te conseille aussi de commencer un début de Game Design Document, c'est la base, si tu n'as pas de GDD, ton jeu ne pourra pas rester fiable et cohérent.

        Ca prend du temps un GDD, apprendre les bases niveau JV, mais le temps, tu vas en manger si tu te lances dans un projet pareil de toute manière.

        J'ajouterai une dernière chose à ça, quel est ton but final ? Qu'est ce que ce projet t'apporterai ? L'expérience ? Le fait de réaliser ton propre jeu ? Une source de revenu ?

        Le jeu "d'horreur" est un genre qui a été une énorme mode pendant un moment, y'a pas si longtemps que ça, les YouTubeurs jouant en plus à beaucoup de ceux-ci, ça a contribué à cette mode. Ce que je veux dire, c'est que si tu ne réalises pas un projet vraiment sérieux, tu ne pourras pas vraiment trouver un public. Beaucoup de jeux ont été fait, (rarement) des bons, (beaucoup moins rarement) de très mauvais.. Mais voilà, dans l'idée, prends ton temps, et sot sûr que les bases de ton projet soient bien établies avant de te lancer dedans ! :)

        L'idée n'est pas de te décourager de réaliser des jeux, l'idée étant de te faire comprendre que justement, si tu ne te prépares pas assez, tu vas te casser les dents sur ton projet et risque de te décourager (Après, nombre de projets sont annulés mais les créateurs gagnent en expérience et font des jeux bien meilleurs et évitent leur erreurs, ça reste bénéfique un projet, même abandonné. Mais ça peut aussi être sérieusement décourageant.

        Bref, la mise en garde étant faite, je te souhaite une bonne journée, et un bon courage ! :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Création d'un jeu vidéo

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown