Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un "serveur VPN"

Problème de DDOS et IPv4 Préférentielle

    19 avril 2017 à 14:51:28

    Bonjour,

    je vous écris aujourd'hui pour me renseigner. Je m'explique

    étant streamer et youtuber il m'arrive parfois d'être confronté à des petits rigolos qui s'amusent à sniffer les adresses IP des joueurs présent sur le même serveur que lui. En l’occurrence, dû à ma "notoriété" grandissante des personnes m'en veulent pour aucune raison. Et plusieurs fois j'ai été victime de d'attaques DDOS.. L'adresse IPv4 n'étant plus modifiable même apres une RAZ Livebox ou un redemarrage je suis donc coincé avec ces petits rigolos qui peuvent me faire chanter des que l'envie leurs prends.

    Sur l'assistance Orange, il existe une mention sur les offres VDSL et FIBRE :

    IPv4 préférentielle : ce service est gratuit et vous permet d'héberger des équipements (tel que les serveurs) nécessitant une adresse IPv4 stable. Cela signifie que votre Livebox récupère la même adresse IPv4 si elle est déconnectée du réseau moins de 7 jours. Toutefois, pour des raisons techniques, Orange peut procéder au renouvellement de votre adresse IPv4 si cela est nécessaire. Dans ce cas, ce renouvellement est activé lors de la prochaine connexion de la Livebox au réseau.
    Remarque : pour bénéficier de ce service, vous devez avoir une connexion VDSL ou Fibre. Ce service concerne uniquement les adresses IPv4 et non pas les adresses IPv6.



    Bref là n'est pas la question !

    Aujourd'hui j'ai trouvé une solution, en effet j'utilise un VPN. (https://www.regnam.eu/). Le créateur est sympa et répond régulièrement sur Twitter. J'ai choisi ce VPN pour ses temps de réponse faible (18ms) (Le VPN est hebergé chez OVH Roubaix) qui me sert bien pour les jeux en ligne ! 

    Pour me connecter avec ma PS4 ou PS3 au VPN l'affaire ce complique un peu. J'utilise la configuration ci-dessous.

     L'installation est bancale mais cela fonctionne ! Je peux jouer tranquillement, couvert par l'IP que me fournis le VPN (logiciel SoftEther VPN). Seul hic : La liaison Netduma -> PC Portable -> Console est en WiFi donc pas top top...

    J'aimerais quelque chose plus "propre et fiable" comme sur le schéma ci-dessous :

    En utilisant un PC Fixe en remplacement du PC portable et de Connectify.


    Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider ? Sachant qu'il y'a aussi certains port à ouvrir en fonction des jeux et de la console.. Voilà pourquoi je DMZ le routeur Netduma.

    Je mets à votre disposition un serveur Discord ou l'on pourra échanger en vocal ou à l'écris c'est toujours plus conviviale ! :)

    https://discord.gg/dmbjNG6

    Pour le serveur : Mini-PC Passif

    2ème carte réseau à ajouter au serveur : TP-Link TG-3468

    Merci à tous :D

    -
    Edité par other-gun 19 avril 2017 à 15:04:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2017 à 15:51:56

      A quoi te sert ton routeur ? A priori l'extrémité VPN peut faire routeur et VPN.

      Tu n'as pas à te mettre en DMZ, au niveau sécurité ce n'est pas top, fais juste de la redirection de port si cela est nécessaire (mais a priori non vu que tes flux sont sortants)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2017 à 8:34:34

        Si vous voulez aujourd'hui le VPN est un logiciel. Il recupere internet par le port eth1, me donne une nouvelle IP wan autre que celle de mon FAI, la nouvelle IP est balancé sur le port eth2 et vers le routeur. Ce qui fait que tous les périphériques du routeur auront la couverture du VPN

        -
        Edité par other-gun 20 avril 2017 à 8:37:49

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Création d'un "serveur VPN"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown