Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création installeur en WPF

Visual Studio 2017 Community

    22 octobre 2018 à 16:26:57

    Bonjour,

    C'est mon deuxième post sur le sujet, lors du premier, j'avais des idées plutôt fixes et une volontés de fer quand à l'utilisation de clickOnce.

    N'ayant pas réussi à fabriquer une solution qui plaise à tout le monde (dans mon équipe de dev), je m'oriente vers la fabrication d'un .msi.

    Un installeur configurable.

    J'ai fait quelques essais avec le "setup project", j'arrive bien à générer un setup, installer mon soft tout comme il faut, mais dès que je le lance, rien ne se passe.
    Après avoir été regardé du côté des évènements windows, j'ai une erreur au niveau du module KERNELBASE.dll.

    Et j'avoue ne pas comprendre comment passer cette erreur.

    De plus, connaissez-vous un / des tutos sur les étapes de la fabrication d'un .msi avec visual studio hormis les videos assez succintes qui permettent de générer un setup sur "hello world".

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2018 à 20:21:50

      Dommage, C'est sympa ClickOnce.

      Un MSI et une application ClickOnce, c'est pas vraiment comparable.

      J'espère que ce changement de solution ne s'est pas fait au doigt mouillé. :-°o_O

      "KERNELBASE.dll" c'est un peu le garde chiourme de l'OS, dire que c'est lui qui déconne, c'est comme dire que les surveillants pénitentiaires sont tous des repris de justice.

      Il y a toujours plus de détail que juste un nom de Dll dans l'eventLog. :colere2:

      Mais bon, l'approche la plus simple, en cas de grosse foirade avec un MSI (qui sert plus à détecter des merdes de conception de la solution au global), c'est de l'installer (le MSI) sur la machine de développement et comme elle est truffée d'outils de débugging, lors du lancement de l'exécutable installé via le MSI, ça va être le feu d'artifice des pop-up des outils pour vous demander comment on débogue le bidule.

      Si c'est pas le cas, c'est que vous avez loupé quelques étapes dans la configuration de vos outils de tests, ou que le problème sera un peu plus triky que la moyenne.

      Si vous êtes à la masse à ce niveau, le plus simple, c'est de lancer l'exécutable installé par le MSI par le débogueur de Visual Studio, en ayant une configuration (working directory, variable d'environnement, etc...) la plus proche de votre environnement de lancement "standard".

      Je le répète, le MSI est très souvent le révélateur d'un problème de conception de la logique de déploiement qu'un problème "dans" le MSI.

      Pour ce qui est d'un "tuto" sur les MSI, le sujet est tellement vaste que le seul truc généraliste, c'est le "Hello Word" à 2 balles. Il faut que vous soyez plus restreint/précis dans vos interrogations sur les mécanismes de déploiement comme MSI.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      Création installeur en WPF

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown