Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création site web

    14 septembre 2016 à 19:18:49

    Bonjour,

    je souhaiterai apprendre à programmé un site web pour m'amuser mais surtout pour etre en mesure de faire un site qui sorte de l'ordinaire pour mon TPE ...

    quels sont les langages à apprendre ? La démarche à suivre ? Merci de votre aide !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2016 à 21:27:16

      HTML, la base, CSS, éventuellement javascript.

      Si tu fais un site dynamique, un langage côté serveur. Tous les langages de programmation peuvent faire l'affaire, même si les langages de script sont plus souvent utilisés dans le web.

      Python est un bon choix, avec un framework web comme Django.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        14 septembre 2016 à 21:36:30

        d'accord merci !! coté cours, auriez vous d'abord un truc à me conseillez pour apprendre comment fonctionne un site internet (serveur ...) ça m'est un peu confus ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2016 à 21:50:21

          La base simplifiée du web :

          • Le client : un navigateur web
          • Le serveur : n'importe quelle machine avec un serveur web (logiciel) comme apache, nginx...
          • Un protocole : HTTP, qui permet aux deux précédents de causer entre eux.

          Le client demande envoie des requêtes vers un serveur via le protocole http, le serveur répond. Jusque là c'est simple.

          Deux cas possible : 

          • La requête concerne un fichier : le serveur renvoie le fichier tel quel au client qui le demande
          • La requête est envoyée vers un programme codé par le dev web (souvent en PHP, Ruby, Python...). Le programme traite la requête du client et renvoie la réponse qu'il a calculée (souvent ce sera du HTML). Dans ce cas un parle de site dynamique par opposition aux site statiques.

          Commence par bricoler avec HTML, ensuite CSS, ensuite éventuellement JS pour le côté client (le code qui sera manipulé par le navigateur web), et après tu peux commencer à bricoler avec du code côté serveur pour faire un site dynamique.

          Si ça reste encore flou c'est normal, ça deviendra plus clair quand tu vas commencer à manipuler le tout en suivant les cours.

          -
          Edité par LoupSolitaire 14 septembre 2016 à 21:50:43

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Création site web

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown