Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cree jeu

cree jeu

    3 juillet 2016 à 11:16:09

    Bonjour j'aimerai savoir comment on été crée les jeu suivant:

    -slither.io -agar.io -tank.io ect...

    es-ce possible de les crée? si oui Comment? est avec quelle logiciel ?

    merci de me repondre 

    Matt_16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MattCode
      4 juillet 2016 à 16:01:39

      Hello,

      MatteoKocken a écrit:

      es-ce possible de les crée? 


      Hum... je suis pas sûr de savoir si c'est une question sérieuse ou non. S'ils existent, c'est qu'il est possible de les créer, n'est-ce pas ? :) Donc je trouve ta question bizarre.

      J'ai vu le live d'un développeur d'agar.io développer une feature avec le langage node.js (Javascript). Question logiciel, je pense qu'un éditeur de texte te suffit amplement (notepad++, sublimeText ou alors un petit IDE) et il te faut bien entendu un navigateur web :D

      Question comment créer un jeu similaire en faisant du code, je crois que ça marche très bien comme technique, à vérifier ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      [Android] Punch | [Android] Jessie Ryan Music | [Android] Fanfic-FR | Github | @Joadar_ |
        4 juillet 2016 à 16:32:21

        Oui c comment cree un jeu similaire la questyion(peu etre mal formuler :) )

        tu pense avec javascript ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        MattCode
          4 juillet 2016 à 16:33:22

          et pour le live comment il sappeller stp, je suis interressé ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MattCode
            4 juillet 2016 à 16:42:05

            Je te parle de ça d'il y a plusieurs mois voir une année, je me souviens plus du live en question mais c'était sur le site livecoding.tv. Avec un peu de recherche tu devrais trouver ce que tu cherches (si c'était toujours dessus).

            Oui, le mieux pour ce genre de jeu je pense que ce serait avec Javascript et le framework node.js ; l'utilisation des sockets est très importante ici. Les sockets servent à avoir ce "live", que tu puisses voir les actions des autres joueurs quand ils jouent (mouvement, attaque, ...) et que eux aussi puissent te voir agir en "direct". Grafikart propose un cours sur son site sur les sockets avec node.js, l'exemple est un simple chat. Peut être que sur OpenClassRooms tu devrais avoir des cours dessus aussi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            [Android] Punch | [Android] Jessie Ryan Music | [Android] Fanfic-FR | Github | @Joadar_ |
              4 juillet 2016 à 16:46:32

              merci pour tte ces precition

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              MattCode
                4 juillet 2016 à 17:49:00

                Hello,

                Je passais par hasard et hop, pour Agar.io par exemple:

                je cite:

                " Le développement de la première version du jeu ne prit que quelques jours ; le client a été codé en JavaScript, le serveur en C++. "

                Source ->https://fr.wikipedia.org/wiki/Agar.io

                Tu peux le faire en java, Node etc en utilisant les sockets...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                cree jeu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown