Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer base de donnée (dossier)

Free.fr

    8 septembre 2011 à 2:31:26

    Bonjour/Bonsoir (Quand vous lirez)

    J'ai une question plutôt d'amateur a propos de Free.. J'ai un "Blog" Wordpress que je n'ai pas encore installé et je voudrais créer comme un "dossier" ou sera installer la base de donnée de mon blog.. Je ne sais pas si vous comprendrai, j'essaye de vous expliquer..

    Je voudrais qu'il es une genre de dossier ou sera réuni la base de donnée de mon blog, un autre dossier ou sera réuni la base de donnée d'un autre blog qui sera toujours sur le même ftp..

    Exemple: http://monsite.free.fr/Blog-musique
    http://monsite.free.fr/Forum

    et quand j'irai sur "sql.free.fr", les 2 bases de données seront séparer.. Puis-je faire sa ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2011 à 11:39:15

      Il n'y a déjà aucun lien entre la base de données et ton FTP. La base de données est gérée par MySQL.
      Crée simplement deux BDD, une pour chaque blog.

      Si tu n'as le droit de créer qu'une base de données, alors préfixe les tables de chaque wordpress pour pouvoir les distinguer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2011 à 19:34:42

        Ce que je voulais dire, c'est que je veut séparer 2 base de données dans une seul base de données..

        Monsite.free.fr (Sql=Monsite) je voudrais dans la base de donnée de "Monsite" avoir 2 base de donnée, celle de mon Forum et de mon blog (Wordpress) mais l'ai séparer pour m'y retrouver..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2011 à 20:44:19

          Ça ne veut strictement rien dire ce que tu dis...
          Une base de données est constituée de tables, vues, triggers... mais en aucun cas de plusieurs bases de données.

          Si tu n'as qu'une seule base de données, alors préfixe tes tables quand tu installes tes systèmes : wordpress_ et forum_.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2011 à 13:15:21

            À priori tu peux avoir plusieurs bases de données sur un même serveur. Mais free ne t'en autorise qu'une seule. Par contre, comme le dit Masterchaf, tu peux simuler 2 BDD en préfixant tes tables.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
              9 septembre 2011 à 21:13:47

              Ça ne sert à rien d'avoir plusieurs bases de données. Ce que MzDiine veut utiliser, ce sont des schémas, mais malheureusement, MySQL ne les supporte pas. En fait, pour MySQL, les bases de données sont des schémas.

              Bref, tu peux utiliser la solution crade en préfixant tes tables, effectivement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 septembre 2011 à 19:11:00

                Mais le problème pour fermer le tout, c'est que FREE a des problème avec Wordpress... Gros gros problème de 5.2.. Enfin, ce que je voulais faire c'etait de faire en sorte de séparer 2 base de donnée sur un seul mysql.. Mais free n'accepte pas, en faite si j'installe un forum et un blog wordpress et que je vais faire un tour sur ma base de donnée (sql.free.fr) je verrai ma base de donnée de mon blog et celle de mon Forum, et je devrai faire la difference des préfixe entre Wp_*** et celle de mon forum.. Enfin :lol: je ne suis pas du tout doué dans les explications, avec un schéma photographique sa aurai etait plus crédible :lol: Merci de vos aides et désoler pour l'explication de Zero :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Créer base de donnée (dossier)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown