Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer Bouton enregistrer sous

    18 avril 2011 à 11:22:11

    Bonjour,

    J'ai réalisé en php un système d'upload après redimensionnement de mes images sur le serveur.

    J'aimerais maintenant que l'utilisateur puisse enregistrer l'ordinateur sur son propre ordinateur (utilitaire de redimensionnement en ligne).
    En gros, ça donnerait ceci :
    1/ L'utilisateur renseigne son image, via un formulaire et un champs de type File
    2/ On lui affiche alors l'image redimensionnée
    3/ Sous cette image redimensionnée, je souhaiterais un bouton "Enregistrer mon image". En cliquant dessus, cela ouvrirait une boite ou l’utilisateur renseigne la ou il veut enregistrer la photo sur son ordinateur.

    Comment réaliser ce bouton en Javascript (ou PHP je ne sais pas ...).

    Merci d'avance
    Bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2011 à 12:14:58

      Citation : Fabienua

      3/ Sous cette image redimensionnée, je souhaiterais un bouton "Enregistrer mon image". En cliquant dessus, cela ouvrirait une boite ou l’utilisateur renseigne la ou il veut enregistrer la photo sur son ordinateur.


      A ma connaissance ceci est impossible. Au mieux c'est au clic sur le lien de l'image ça l'affiche dans son navigateur ensuite c'est à lui de l'enregistrer mais toi tu ne peux pas le faire à sa place.
      Si tu veux vraiment qu'il l'enregistre il faut te débrouiller pour compresser l'image dans un .rar par exemple et ensuite fournir le lien qui pointe vers ce dernier. Au clic le navigateur ne pourra pas "l'afficher" donc va le télécharger mais à l'emplacement configuré par l'internaute.

      En gros tu ne peux pas agir comme sur un logiciel installé sur la machine pour la simple et bonne raison que tu n'y as pas accès. A moins de t'amuser à coder un contrôle ActiveX.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2011 à 12:53:02

        salut,
        alors pour sur c'est faisable, je l'ai vu il y a peu de temps sur un site de tutos mais je serais incapable de le retrouver.
        Pour forcer le téléchargement de l'image il utilisaient les headers.

        donc un lien vers un script php qui te renvoie l'header et l'image..
        dsl mais j'en sais pas plus, si ca peut aider... ;)

        bonne journée

        edit :
        ah voila => http://www.destrucsaweb.com/ressources [...] u/goto_45.php
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2011 à 13:08:29

          Bien sûr que c'est faisable mais moi je parle du célèbre "Enregistrer sous".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2011 à 23:26:39

            "Sous cette image redimensionnée, je souhaiterais un bouton "Enregistrer mon image". En cliquant dessus, cela ouvrirait une boite ou l’utilisateur renseigne la ou il veut enregistrer la photo sur son ordinateur"

            => Désolé je répond juste a sa question de manière la plus précise possible ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Créer Bouton enregistrer sous

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown