Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer des étincelles

    4 mai 2011 à 20:07:26

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un magicien et j'aimerais réaliser un petit tour de magie que j'ai vus et que j'aimerais modifier un peu...

    Je ne sais pas si dans la section chimie on pourra m'aider, mais je penses m'adresser au bon endroit :-)

    Alors en gros je désire pouvoir créer une étincelle en claquant des doigts. Exemple ici. La personne qui crée ces deux poudres les mets en vente ici avec un certain détail, il indique que cela ne blesse pas (sauf comme tout, si on exagère ça risque de pouvoir faire mal :-) ).

    J'aimerais pouvoir trouver ces deux poudres, afin de pouvoir réaliser la même chose, et ainsi, par la suite, mettre un peu de combustible sur les doigts afin de donner l'impression que je fait du feu en claquant des doigts (je sais c'est dangereux).

    Es-ce que vous sauriez quels genres de poudres il faut utiliser pour créer une étincelle comme celle-ci ?

    Merci d'avance dans tout les cas pour vos infos ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2011 à 20:31:52

      Intéressant ! Dis moi, tu as vu Barney de How I met your mother ? :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2011 à 20:42:24

        Heu, oui... Le rapport ?
        [EDIT]

        Mdr, tu parles de ça ?

        Mais bon, j'ai pas envie "d’accessoires" justement. J'ai vraiment envie de trouver la poudre et de pouvoir faire cela avec la poudre ^^ De plus, c'est pas seulement faire l'étincelle, c'est faire du feux après coups :-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2011 à 21:58:29

          Oui je parlais bien de ça ! :p

          En tout cas, j'en ai aucune idée ... mais ça m'intéresse ! Tiens moi (nous peut-être ?) au courant !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2011 à 0:08:56

            L'une des poudres pourrait être du sodium? il me semble que c'est un produit qui peut être explosif selon les dosages ?

            En tout cas Barney Rocks. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
              15 mai 2011 à 2:03:36

              Citation : Blackline

              L'une des poudres pourrait être du sodium?



              J'ai pensé à la même chose, réaction violente avec l'eau... Mais au moindre contact avec la peau ça réagirait du coup. Donc je pense pas, mais je peux me tromper.. De la poudre à pétard, peut être ? Car la combustion (sans passer par la mèche) donne une lumière très vive.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mai 2011 à 3:47:52

                Pour le sodium, en tout cas c'est niet ;) le sodium, c'est dangereux :-° ...

                ...pour la solution du problème, mmhhh je ne sais pas ^^ il ne vende pas une préparation toute prête dans les "magasins pour magiciens" ? Sur la boîte, la composition devrait être indiquée :) nan ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mai 2011 à 14:14:14

                  Le mec qui vent ça...Ne met qu'a disposition une Notice, et des Bidons sans inscription autre que A ou B...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                  Anonyme
                    15 mai 2011 à 15:38:20

                    Et pourquoi pas de la paille de fer en court circuit sur une pile 4,5/9 V ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 mai 2011 à 15:39:44

                      Citation : Blackline

                      Le mec qui vent ça...Ne met qu'a disposition une Notice, et des Bidons sans inscription autre que A ou B...



                      :-° c'est pas un peu illégal, de vendre un produit sans notice la liste des ingrédients ???
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mai 2011 à 18:40:38

                        Wé, mais c'est un peu au Black son truc... Il les fabrique dans des sortes de Biberon de laboratoire. J'avais ce genre de choses au lycée quand on voulait de l'eau distillés..
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                          12 septembre 2012 à 20:05:47

                          Salut à tous, je me permet de up ce topic, quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne le tour de Barney dans HIMYM svp ?

                          Avec les liens des accessoires ou des reactifs selon la methode qu'il utilise ?

                          Car dans les commentaires il dit bien que ce n'est pas le même tour que Barney, mais ce topic est bien référencé et je suis tombé dessus en cherchant pour Barney, donc ça aidera surement d'autres personnes si j'obtiens une réponse :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Créer des étincelles

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown