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[Créer jeu unity] Conseils et aide pour mon projet

Ni un FPS ni un RPG, mais un petplay/gestion simulation.

    10 mai 2017 à 6:29:47

    J'éclaircis d'abord mon titre, par petplay j'entends tout ce qui se rapprochent de près ou de le loin à Nintendogs. Je sais que c'est un gestion/simulateur mais c'est chiant à écrire x)

    Bien le bonjour à tous,

    Je compte créer un petit jeu moi-même, le but n'est pas le résultat mais l'apprentissage fait au cours de la création. Cependant, tout les tutoriels que j'ai pu trouver ne me sont d'aucunes aides. Trop lent/hésitant/soporifique, trop dépassé, ou trop limité tel que le cours d'openclassroom (qui rejoins également les lents et soporifiques).

    Bref, je vais faire ça en freestyle mais j'ai tout de même besoin d'un ligne directrice ou d'une référence, c'est à dire ce topic (du moins dans un premier temps).

    Le projet (V1) : un petit jeu façon Nintendogs en 3D. Pour la premiere version ce sera pas un chien mais un slime ... enfin une boule de gum pour ne pas me prendre la tête avec Blender pour l'instant. Et quelques actions basiques et leurs fonctions, nourrir, abreuver, et une IA de base pour les déplacements aléatoires de la bestiole ainsi que sa réclamation de nourriture/eau. (Bien sûr j'ai plus d'idée et d'ambition pour ce projet, d'où le V1, mais allons dans l'ordre x) ).

    Ce que j'ai dans mon chapeau : Je me débrouille en 3D (Blender et Solidworks) et en graphisme, en langage C/C++, mais pas le son enfin pour l'instant, et enfin la motivation mais elle dévie souvent très vite vers un autre projet quand l'actuel coince depuis trop longtemps (c'est à dire qu'il n'avance plus et ne PEUX plus avancer, parce qu'il me manque une license pour un logiciel précis que je n'arrive pas à cracker par exemple)

    Tout ce qu'il me faut une un guide pour savoir où aller quand je me perd dans les nombreuses étapes qui composent la créations d'un jeu complet et présentable (j'ai pas pour but de le vendre bien évidement). Je sais que la première est de faire un cahier des charges avec quelques croquis en plus et il est déjà bien avancé mais j'aimerais me faire un peu la main sur Unity pour savoir si j'ai ce qu'il faut pour aboutir (si mon ordi pourra faire le boulot que je lui demande en gros, ... et si je serais capable de lui demander ce qu'il faut x) ).

    PS: J'entends déjà les haters cracher "meh, un nintendogs-like c'est vu et revue, tu vas bider". C'était un exemple, c'est pas mon but premièrement. Ensuite, je compte y ajouter des éléments plus originaux à termes et de toute manière j'ai besoin d'aide et pas d'un démotivateur, il y a déjà un site pour ça !

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      10 mai 2017 à 14:04:10

      Le mieux c'est quand tu veux ajouter un element tu le decoupe en "chose de base" Exemple pour l'ia tu va te dire d'abord faut qu'elle puisse ce deplace ensuite faut qu'elle prenne en compte les obstacles .. etc et tu fait une recherche google pour chaque point que tu sais pas faire : deplacer objet unity ( en anglais si possible et que tu comprend ) et tu trouveras toutes les partis qui une fois assemblé te permettront de faire ton IA  Pense a presiser le langage ( c# js ... ) dans tes recherches 

      ... j'ai rien de mieux a te proposer vu ta demande 

      -
      Edité par NicolasOrtrat 10 mai 2017 à 14:04:56

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        10 mai 2017 à 15:31:44

        C'est bien ce que je comptais faire mais là tu me confirme que c'est réalisable de cette façon (la dernière fois que j'ai fais ainsi, c'était pour solidworks mais ça n'a pas marché comme je voulais x) )
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          10 mai 2017 à 16:27:22

          Oui c'est faisable apres je dit pas que tu vas tous trouver de suite parfois tu auras des trucs qu'il faudra adapter a ton cas mais c'est possible
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            10 mai 2017 à 16:48:40

            C'est même sûr mais c'est le but x)
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            [Créer jeu unity] Conseils et aide pour mon projet

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