Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer le design de mon site...

help please!

    25 février 2006 à 20:19:21

    Tout d'abord, BONJOUR tout le monde!
    Je suis nouveau sur ce site, j'ai suivi le tuto "Site Web" (qui est très bien d'ailleur ;) ) car je voudrais créer le site de ma Team de VTT...
    Tout ce qui est XHTML et CSS j'ai compris, mais par contre pour créer un logo, une bannière, un fond d'écran, le design du site je n'y connais rien!!! o_O
    J'ai Photoshop mais je ne m'en sert jamais...
    Donc je compte sur vous pour m'aider à créer une bannière, un fond d'écran et puis le design! Siou plait :p

    Merci beaucoup :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2006 à 20:36:59

      Déjà, oublies la notion de bannière. Tu ne vas pas faire ton site en suivant le shéma d'un design type mais en suivant ton imagination. Je te conseille de faire beaucoup de croquis, des essais, de réfléchir aux teintes et aux couleurs de ton site et de te faire un logo si tu le souhaites. Un logo, ce n'est pas vraiment compliqué, il suffit de se creuser les méninges :) . Regardes les logos de différentes grandes marques (Nike, Adidas, Cora, Auchan [comment ça je dérive xD]) ils sont très simples mais étudiés.
      Sinon, oublies la notion de bannière. Balades toi sur la toile et tu trouveras quelques sites bien fichus (du genre Adobe) qui se contentent que d'un logo et du titre de leur site écrit en lettres classiques. Tout celà pour te dire de ne pas tomber dans le piège des bannières et autres images filtrées qui ne sont ni intéressantes à réaliser qu'à regarder.
      Je te conseille également de faire marcher à fond le CSS (aux limites d'IE quoi ;P) afin d'obtenir des effets très simples et sympathiques. Joues avec les couleurs, les bordures, l'affichage/non affichage de certains éléments (servant en l'occurence pour faire un menu déroulant), le positionnement d'images de fond d'un bloc etc.