Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer le design de mon site...

help please!

    25 février 2006 à 20:19:21

    Tout d'abord, BONJOUR tout le monde!
    Je suis nouveau sur ce site, j'ai suivi le tuto "Site Web" (qui est très bien d'ailleur ;) ) car je voudrais créer le site de ma Team de VTT...
    Tout ce qui est XHTML et CSS j'ai compris, mais par contre pour créer un logo, une bannière, un fond d'écran, le design du site je n'y connais rien!!! o_O
    J'ai Photoshop mais je ne m'en sert jamais...
    Donc je compte sur vous pour m'aider à créer une bannière, un fond d'écran et puis le design! Siou plait :p

    Merci beaucoup :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2006 à 20:36:59

      Déjà, oublies la notion de bannière. Tu ne vas pas faire ton site en suivant le shéma d'un design type mais en suivant ton imagination. Je te conseille de faire beaucoup de croquis, des essais, de réfléchir aux teintes et aux couleurs de ton site et de te faire un logo si tu le souhaites. Un logo, ce n'est pas vraiment compliqué, il suffit de se creuser les méninges :) . Regardes les logos de différentes grandes marques (Nike, Adidas, Cora, Auchan [comment ça je dérive xD]) ils sont très simples mais étudiés.
      Sinon, oublies la notion de bannière. Balades toi sur la toile et tu trouveras quelques sites bien fichus (du genre Adobe) qui se contentent que d'un logo et du titre de leur site écrit en lettres classiques. Tout celà pour te dire de ne pas tomber dans le piège des bannières et autres images filtrées qui ne sont ni intéressantes à réaliser qu'à regarder.
      Je te conseille également de faire marcher à fond le CSS (aux limites d'IE quoi ;P) afin d'obtenir des effets très simples et sympathiques. Joues avec les couleurs, les bordures, l'affichage/non affichage de certains éléments (servant en l'occurence pour faire un menu déroulant), le positionnement d'images de fond d'un bloc etc.

      Si tu veux des informations complémentaires, regardes le site d'alsacreations et les skins de ZenGarden (cf. ma signature pour les liens). Je te conseille également de jeter un petit coup d'oeil dans le post-it "lire avant de poster > qu'est-ce que le design ? comment le réussir ?".

      Voilà ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2006 à 20:38:00

        Contacte moi par MP pour avoir mon adresse de messagerie mais en attendant tu peux lire tout ces tutos:

        http://crystalxp.net/ = sur le forum + le site
        http://www.frenchstudio.net/index.php?Home = tutos vidéos en français
        http://www.4claverie.com/index.php = tutos sur le site
        http://www.neutrinium238.com/index.php = tutos sur le site

        Voilà ceux qui en ont d'autre je suis aussi proneur!! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2006 à 20:48:51

          Citation : Luciole

          Tu ne vas pas faire ton site en suivant le shéma d'un design type mais en suivant ton imagination



          Pas forcément, partir de "gabarits" qui ont fait leurs preuves permet de ne pas trop se planter en ergonomie et lisibilité. C'est après qu'on peut/doit s'en détacher, soit en les modifiant légèrement, soit en innovant totalement.

          Quant aux bannières, oublier est un peu fort :D Il s'agit juste de ne pas penser qu'à ça ; ce qui est souvent le cas. Enfin je parle de bannière comme on voit tant ici : un amais infame de trucs découpés ; une bannière logo à gauche/menu simple au milieu fait souvent très bien l'affaire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fantôme
            25 février 2006 à 21:09:40

            Yash > j'ai dit ça dans l'esprit qu'il sortait du cours de M@teo et vu le nombre de designs qui ressemblent à celui du TP, j'ai voulu le mettre en garde :p !
            Sinon, si tu as des designs types ... ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 février 2006 à 21:12:16

              Citation : streeter62

              Tout d'abord, BONJOUR tout le monde!
              Je suis nouveau sur ce site, j'ai suivi le tuto "Site Web" (qui est très bien d'ailleur ;) ) car je voudrais créer le site de ma Team de VTT...
              Tout ce qui est XHTML et CSS j'ai compris, mais par contre pour créer un logo, une bannière, un fond d'écran, le design du site je n'y connais rien!!! o_O
              J'ai Photoshop mais je ne m'en sert jamais...
              Donc je compte sur vous pour m'aider à créer une bannière, un fond d'écran et puis le design! Siou plait :p

              Merci beaucoup :D



              Tien tu pratiques le vtt ? un adepte de plus :D

              Je veux bien t'aider mais il faudrait déjà que tu nous montre le gabarit de ton site, le format de chaque image, savoir si ton design est extensible etc, tu comprends bien qu'au point où nous en sommes, nous ne pouvons pas t'aider car il manque l'essentiel ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2006 à 19:55:51

                Ce que je cherche surtout ce sont des astuces pour créer "un cadre" pour le menu, un pour le corps etc...
                j'ai trouvé pas mal de Tuto qui expliquent certaines choses sur le design mais je n'ai pas trouvé ce que je cherché.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 février 2006 à 20:06:29

                  privilégie la plume avec un tracé. [et ]

                  Enfin, cherche un peu par toi-même ; tu ne peux pas tout apprendre avec les tutos. Tripatouiller Photoshop t'en apprendras plus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Fantôme
                    1 mars 2006 à 8:26:30

                    La plume qui n'est pas très précise à la premiere utilisation te seras utile. Elle permet de faire des courbes complexe facilement et rapidement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Créer le design de mon site...

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown