Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un bot

Anonyme
27 juillet 2009 à 21:49:12

Bonjour,

Je voudrais créer un bot, pas pour "Aké MsN §§§" ni pour "Avoir plein de coms sur skyrok §§" mais simplement pour m'entrainer et apprendre des nouveaux langages.

Des bots sans utilités (pour rester dans la légalité) par exemple cliquer automatiquement sur une fenêtre ouverte ou déplacer la souris et écrire un texte, ...

Donc je voudrais savoir quel langage utiliser, si il y a des tutos à ce sujet sur internet, ...

D'avance merci

Can
</span>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2009 à 23:13:28

Tu cherches à créer un bot pour naviguer sur un système ou pour naviguer sur des sites web ?

Pour internet, il y a des bibliothèques qui simulent un utilisateur (validation de formulaires, suivi de liens hypertextes, et beaucoup plus).

Notamment cURL en PHP et Mechanize en Ruby.

Pour ce qui est de Windows, il y a notamment autoIt qui permet de faire des scripts et à peu près tout ce que l'on veut.

J.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2009 à 0:06:48

Merci beaucoup c'est ce que je cherchais :)

[HS]sinon, cool ton avatar[/hs]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2009 à 1:25:25

Je te recommanderais personnelement http://www.actool.net Actool c'est a la fois un Editeur de macros ( des actions qui s'enchainent etc et qui peuvent, par exemple ce répéter ) mais aussi un editeur de Bot au sens propre du terme, avec une structure de programmation plutot simple ( condition, boucle, fonction etc ... ) une petite série de fonction déjà intégret pour par exemple repérer la couleur de l'ecran a un endroit donné etc ..
je m'en suis enormement servie dans des jeux video pour faire des bot's plus ou moins complex.

Je te le recommande donc trés fortement (:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2009 à 10:52:45

Bonjour,

Le logiciel que tu m'as conseillé a l'air super d'après ce que tu me dis, mais étant un noob total en la matière Image utilisateur, je me demande s'il existe des tutos à ce sujet sur le net.

D'avance, merci

Can
</span>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2009 à 17:21:53

hug ... des tuto's je ne sais pas trop :s je pourrais en faire un, j'ai surtout appris en bidoullant personnelement, peut être trouveras tu des ressource sur le forum du logiciel : http://forums.cameroncole.net/index.php

Cependant je peux quand même te donné quelques indications sur certaine commandes pour que tu puisse commencer a voir.

key x; <-- Cette commande permet de simuler une frappe au clavier sur la lettre x
keydown x 500; <--- Cette commande permet de simuler une frappe longue, comme quand tu laisse appuyer ton doigt sur la touche. x représente la touche a appuyer, et 500 est le nombre de millisecondes ou la touche reste enfoncé ( 1000 millisecondes -> 1sec )
mousepos 700, 800; <-- cette commandes permet de deplacer la souris au point de coordonnées 700, 800.

rightclick / lesftclick <-- Cette commande permet de simuler un click droit ou gauche.
Loop 500 [...] End Cette Structure de controle permet d'executer le code représenté par les [...] 500 fois. ( tu peux évidement changer le nombre d'execution.

Voila pour un Trés bref sommaire, mais comme tu peux le voir le language est extrémement simple, et avec un peu de travail on peux arriver a créer de vrai bot's réagissant de différente maniére en fonction de tel ou tel paramêtre, voir même ( mais alors avec beaucoup de travail ^-^ ) Simuler des intelligence artificiel.

un petit exemple, dans l'un de mes jeux favoris, ( Guild wars si tu connais ) l'un des personnage d'un groupe est chargé de soignée les autres, pour les aider, il à a sa disposition les barre de vie de chaque personnage qui compose son groupe, evidement avec les attaques les barres de vie déscendent, et lui son job c'est de les remplir. Quand les barre de vie déscende, la couleur rouge qui les remplit devient plus claire. Avec un peu de travail il est trés aisée de faire un bot qui redonne de la vie au personnage d'on la vie baisse, et qui sais s'adapter à toute situation (:

Si tu veux plus d'information sur AcTool et ses fonctions etc ... je te propose de me contacter par mp, je t'enverrais mon adresse Skype ou un server Ts / Mumble / ventrilo ou je pourrais t'expliquer oralement les bases, sa seras surement bien plus simple que de tapé des romans sur un forum (;

Amicalement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2009 à 18:58:49

Merci beaucoup pour ton explication, mais j'ai commencé avec AutoIt (cependant actool est encore installé (: )
J'arrive à faire des choses formidables, comme par exemple ouvrir internet, aller sur hotmail.com, écrire ses identifiants, cliquer sur boite de reception automatiquement ...

Je sais c'est niveau débutant mais c'est déjà ça :)

Voici mon script :

Run("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe")
;Ouverture de firefox
WinWaitActive("Mozilla Firefox")
Sleep(3500)
;On "endort" le programme pendant l'ouverture
Send("www.hotmail.com{ENTER}")
;On entre l'adresse de hotmail.com
Sleep(3100)
;On attends l'ouverture
Send("******@hotmail.fr{TAB}")
Send("******")
;Ecriture du compte/mot de passe
Send("{ENTER}")
;Validation du formulaire
Sleep(4800)
MouseClick("left", 75, 286, 2)
;Clic sur boite de reception


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2009 à 7:55:50

Citation : Ophay


un petit exemple, dans l'un de mes jeux favoris, ( Guild wars si tu connais ) l'un des personnage d'un groupe est chargé de soignée les autres, pour les aider, il à a sa disposition les barre de vie de chaque personnage qui compose son groupe, evidement avec les attaques les barres de vie déscendent, et lui son job c'est de les remplir. Quand les barre de vie déscende, la couleur rouge qui les remplit devient plus claire. Avec un peu de travail il est trés aisée de faire un bot qui redonne de la vie au personnage d'on la vie baisse, et qui sais s'adapter à toute situation (:



ce qui est totalement illégal... D'après toi pourquoi c'est un jeu en ligne?pour jouer avec les autres... en plus certains héros font très bien leur job...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 juillet 2009 à 8:41:01

je pense que ce genre de commentaire n'as rien a faire ici, je suis la pour donné des exemples de programmation, pas pour savoir si c'est légal ou non.

De plus le mot illégal est un peu exagérer, aucune loi n'interdit d'utiliser un bot dans un jeux vidéo.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2009 à 8:52:23

il me semble que c'est marqué dans le contract quand tu crée ton compte que tu n'a pas le droit d'utiliser un logiciel qui modifie le comportement du jeu.
Anet fait la chasse au bot c'est pas pour rien.

Si tu n'avais pas dit que c'était pour un jeux en ligne je n'aurais rien dit.

et mon commentaire a lieu d'être au cas si une personne en voyant ton post se dit: je vais faire pareil, comme ça je vais être riche(ig) et me payer les armes et armures les plus belles
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 juillet 2009 à 10:07:45

Bah, faut laisser les noobs botter, ils seront toujours aussi mauvais quel que soit leur matériel façon.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 juillet 2009 à 13:17:09

So, j'ai donné un exemple de programmation comme un autre, maintenant je suis la pour aider notre amis Can, et non pour discuter d'un jeux video et de ses régles, je proposes qu'on stop la polémique ici et qu'on retourne au sujet initial.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2011 à 22:43:09

bonjour Can j'ai vue que tu est débutant(comme moi xD) et que ta réussie a créer un script bots pourrai tu m'expliquer comme tu as fait car le site et en anglais et je suis bilingue mais espagnol francisa
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 juillet 2011 à 18:16:40

Bonjour,

Il y a aussi l'AppleScript qui est vraiment facile à prendre en main.

Cordialement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2012 à 17:30:40

Bonjours a tous :D
J'aurait besoin d'aide pour la programmation en Autoit.
De 1 je n'ait pas pus avoir le scrip en francais quand je me suis rendu sur le liens,il ne marche pas :/ voici le liens:Menus SciTE en français(https://groups.google.com/group/scite-interest/web/locale.fr.properties)
Mais bon sais juste un detail c'est pas grave ;)
Je voulait crée un (bot) pour mon ordi petit ex
J'allume mon ordi mon Mozilla Firefox s'allume il rentre dans mes hotmail et dans ma boite de reception
je vous m'ontre le script que je n'ai pas reussi a terminer.

Run("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe")
;Ouverture de firefox
WinWaitActive("Mozilla Firefox")
Sleep(3500)
;On "endort" le programme pendant l'ouverture
Send("www.hotmail.com{ENTER}")
;On entre l'adresse de hotmail.com
Sleep(3100)
;On attends l'ouverture
Send("******@hotmail.fr{TAB}")
Send("******")
;Ecriture du compte/mot de passe
Send("{ENTER}")
;Validation du formulaire
Sleep(4800)
MouseClick("left", 75, 286, 2)
;Clic sur boite de reception


Voila j'ai copier sur toi mais bon il me manque enfaite un petit bout, sa entre dans Mozilla Firefox sa marque hotmail.com mais après sa entre pas dans (Sing up) si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ça serait super :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2012 à 19:17:13

Salut,

Ce sujet date de 2009. Je t'invite à ouvrir ta propre discussion (dans le forum « Autres langages » par exemple) pour poser ta question. Ce sera plus simple pour s'y retrouver. :)

Merci de ta compréhension.
GuilOooo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.