Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un calendrier HTML/CSS/PHP

Sujet résolu
26 décembre 2011 à 13:38:34

Salut a tous,

Je viens de créer mon premier site web, mais depuis quelque temps, je cherche a insérer un calendrier sur mon site.
Après plusieurs visites sur différents sites, je n'ai toujours pas réussi à insérer un calendrier correctement.
Par défaut, j'aimerai avoir un calendrier simple, ou la date est automatiquement changer tout les jours en fonction de la date du jour.
Quelqu'un aurai t'il un code source simple a me proposer ?

Cordialement,

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2011 à 14:14:22

Salut,

Ceci : calendrier sur Grafikart?
Il existait un tuto auparavant sur le sdz qui montrait comment faire un calendrier. Je ne le retrouve plus.

Sinon une recherche google te permettra de trouver plusieurs modèles.

@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
When I get sad, I stop being sad and be awesome instead !
27 décembre 2011 à 16:33:38

@Ennicolem : Merci mais après avoir passer pas mal de temps sur la vidéo, mon calendrier ne fonctionnais pas --' surement erreur de manip ^^ Merci quand même.

Alors après plusieurs recherche (de 22h à 5h du mat') j'ai trouvé un calendrier ou il n'y a plus qu'a copier coller le code source :

http://www.supportduweb.com/scripts_tu [...] sparence.html

Voilà y'a pas plus simple, et en plus un calendrier simple.

Par contre si quelqu'un pouvais me dire comment le modifier de façon à pouvoir accèder au mois suivant et au mois antérieur.

Cordialement,

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2012 à 13:21:18

Joli déterrage de topic :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
When I get sad, I stop being sad and be awesome instead !
14 mai 2012 à 10:31:51

Tant que le sujet n'est pas considéré comme résolue, j'aide :)
En espérant que ce que je j'ai donné soit utile ..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2013 à 16:00:58

Merci pour le lien Grafikart exactement ce que je cherchais !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 juillet 2013 à 16:18:58

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement. Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Déterrage

Bonjour,

Tu as répondu à un sujet ancien dont il est peu probable que l'auteur ait encore de l'intérêt à le lire (ou que le problème existe encore). Il n'est pas recommandé de remonter un sujet ancien pour poser une question ou pour apporter une réponse au problème.

Je ferme donc ce sujet (et t'invite à ouvrir un sujet propre à ta demande s'il s'agissait d'une question). :)

NB: Les règles du site exigent par ailleurs de faire un minimum de recherche avant de poster une question.

Merci de ta compréhension.

Arius.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter