Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creer un fichier .iso

    3 février 2007 à 16:45:17

    Bonsoir,

    Il faut que je reinstalle Ubuntu sur un autre DD sauf que j'ai pas envie de perdre 1/2 heure a retelecharger tous les logiciels qui sont sur le Ubuntu que j'utilise (FF, FPlayer) ainsi que leurs preferences ...

    Donc j'aimerais savoir s'il y a pas moyen de creer un fichier .iso a partir de mon Ubuntu ?

    Merci a+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 février 2007 à 17:26:35

      Y'a normalement moyen de créer une grosse archive du système, puis de booter sur un live-cd, repartitionner et enfin décompresser l'archive.
      Après y'a qu'à modifier le /etc/fstab et réinstaller Grub.
      Il y a peut-être (sûrement ? ) des nuances dues à Ubuntu, en tout cas c'est comme ça que je fais avec ma Gentoo.

      En tout cas, penses à sauver au moins ton /home, tu ne perdras pas tes préférences :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2007 à 17:43:42

        Ok merci d'avoir repondu :)
        Mais comment ont fait une archives du systeme ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2007 à 17:44:57

          Cherche
          dpkg --get-selections
          (de tête) sur la doc ;)
          Sinon t'as pas mal de trucs de sauvegarde il me semble, toujours sur la doc..

          Pour les préférence c'est simple, tu sauvegarde ton home (attention à bien sauvegarder les fichiers cachés, le plus simple c'est de sauvegarder le dossier complet (chez mi celui-ci : /home/iks, chez toi ptetre /home/ninety ?).

          Vala :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2007 à 18:01:22

            Ok merci, donc en gros je remplacerais mon fichier /home/ninety/ par le /home/ninety/ que j'ai maintenant sur mon ordi non ?
            Ya pas la meme choses pour les packets installer et les app ?
            J'ai regarder la doc pour des logiciel de sauvegarde mais c'est seulement pour les fichier perso ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Creer un fichier .iso

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown