Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un formulaire de texte xHtml

    15 juin 2010 à 17:16:17

    Bonjour à tous,

    Voilà je voudrais créer (pas télécharger un script tous près) un "textearea" un peu comme celui dans lequel j'écris ce message, les utilisateur pourrons écrire un article avec des entrées à la ligne, des couleurs, des styles d'écriture ect...

    Exemple (mais je veux le faire moi même puis avec seulement deux ou trois options, gras, soulignement, taille de police) :

    Image utilisateur


    Je ne suis peut être pas dans la bonne section mais comme j'ai aucune idée du langage utilisé pour ce genre de script j'ai préféré le mettre en javascript...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    http://www.icecom.fr : Agence de création de site internet & marketing digital
      15 juin 2010 à 17:23:31

      Sauf que là, tu es dans javascript ;)

      Ce que tu cherches à faire s'appelle un WYSIWYG (What You See Is What You Get). C'est un textarea amélioré en javascript. Il y a plusieurs manière de procéder pour un créer un, avec option bbcode ou non.

      Je crois que le mieux serait que tu en télécharges un et que tu étudies les sources. Parce que ça peut vraiment être compliqué à faire avec des fonctionnalités avancées.
      Et commencer à t'expliquer ici tout ce que tu devras faire, ça risque d'être long et compliqué.

      Si tu as des questions plus précises, n'hésitez pas à revenir ici ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
        17 juin 2010 à 8:35:52

        Ok, je vais regarder si j'ai de soucis ou si je n'y arrive pas je reviendrais...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        http://www.icecom.fr : Agence de création de site internet & marketing digital

        Créer un formulaire de texte xHtml

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown