Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer un installable pour mes executables VC++2005

pouvoire transporter mes .exe????

Sujet résolu
    19 mars 2008 à 9:22:32

    boujour,

    j'aimerai savoire si c'est possible de rendre transportable mes .exe de mes programme en OpenGL sous VC++ 2005, est-ce que créer un installable est une solution? si oui pourriez vous m'orienter vers des sites ou des tuto traitant du problème? ou tout simplement me dire comment faire?

    a+!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2008 à 9:47:38

      Si tu veux déployer un programme portable soit tu distribue ton code avec un makefile et l'utilisateur doit galérer à le compiler.

      Soit tu fais une compilation par OS, et tu les distribue toutes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2008 à 10:56:54

        Enfait d'après ce que j'ai compris en cherchant un peut, c'est que l'une des solution serait de compiler mon programme en "Release mode" et non en "Debug mode", mais voilà apres ça j'obtiens des erreur et le programme ne veut pas s'executer.alors qu'en mod "debug" ça marche parfaitement :o

        voici la liste d'erreurs :
        ------ Début de la génération : Projet : Creation, Configuration : Release Win32 ------
        Édition des liens en cours...
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__wglCreateContext@4
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glDeleteLists@8
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glClear@4
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glClearColor@16
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glVertex3i@12
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glEnd@0
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _gluPerspective@32
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glBindTexture@8
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _gluLookAt@72
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glTexImage2D@36
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glDisable@4
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glBegin@4
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glTranslated@24
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glRotated@32
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__wglMakeCurrent@8
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glTexParameteri@12
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glPopMatrix@0
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _auxDIBImageLoadW@4
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glPushMatrix@0
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glEndList@0
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glTexCoord2i@8
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glNewList@8
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glMatrixMode@4
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glViewport@16
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glGenLists@4
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _gluNewQuadric@0
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glEnable@4
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glGenTextures@8
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__wglDeleteContext@4
        Creation.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glLoadIdentity@0
        C:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\Visual Studio 2005\Projects\Creation\Release\Creation.exe : fatal error LNK1120: 30 unresolved externals
        Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\Visual Studio 2005\Projects\Creation\Creation\Release\BuildLog.htm"
        Creation - 31 erreur(s), 0 avertissement(s)
        ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


        ça seré lié a quoi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2008 à 12:03:36

          Au fait que tu linkes pas avec la lib OpenGL à l'étape d'édition de liens.

          Vérifie dans les options du projet : je suppose que tu l'as ajoutée dans le mode Debug à un moment ou à un autre, mais que tu ne l'as pas fait pour le mode Release (d'où les erreurs).

          Ensuite, compiler en mode Release, ça ne fait que dépouiller ton code des éventuels symboles de débuggage. Si tu veux créer un genre de setup, oriente-toi vers innoSetup (tuto sur ce site), ou NSIS...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2008 à 12:49:38

            merci bien groscask,

            j'ai ajouté les différentes lib com tu m'as dis (opengl32.lib glu32.lib et glaux.lib) et ça à l'air de marcher,en tout cas ça s'éxecute maintenant, il reste plus qu'à l'éssayer sur une autre machine pour voire si l'éxecutable se lance tout seul ou pas :-° ....

            réponse ce soire donc....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            créer un installable pour mes executables VC++2005

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown