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Créer un jeu mmo style "club penguin"

    21 janvier 2018 à 16:52:59

    Bonjour, tout d'abord merci d'avoir cliqué sur ce sujet, et me réjouis d'avance de la réponse.

    Nostalgique des temps passés sur ce style de jeu, j'aimerais récréer, et non pas créer un serveur privé style club penguin, pas une copie, mais dans le style, jouable sur navigateur, massivement multijoueur, acheter des habits, avoir sa maison, avoir des maps avec qui parler avec d'autres personnes et etc.

    Je voudrais donc savoir quel langage de programmation je devrais apprendre (niveau programmation je suis seul et j'ai 14 ans, j'avais appris il y'a longtemps un peu de html, de css, et de javascript, je comprends donc la notion de balise etc en html, mais css et js, plus rien!

    Je ne souhaite pas encore m'attarder sur la partie "serveur" directement (prix de serveur etc) car le projet n'a même pas encore commencé.

    Je suis d'ailleurs ouvert à de l'aide pour ceux qui voudraient donner un peu de temps sur ce projet.

    Aurevoir.

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    Anonyme
      24 janvier 2018 à 13:47:38

      Je pense que mon avis est biaisé parce que je travaille beaucoup sur du .NET en ce moment, mais Silverlight me semble approprié :)

      EDIT : Après une petite recherche, ça devrait aussi etre faisable en HTML5.

      -
      Edité par Anonyme 24 janvier 2018 à 13:58:49

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        25 janvier 2018 à 8:46:16

        Salutations à toi, Axel !

        Tout d'abord, avant de se pencher sur la langue de programmation, il serait déja judicieux de réfléchir sur quelle moteur de jeu comptes-tu utiliser pour développer ce fameux projet.

        Sur ce,

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          25 janvier 2018 à 13:44:53

          BadMiscuit a écrit:

          Silverlight me semble approprié 


          Mauvaise idée de conseiller Silverlight qui est agonisant et ne sera supporté que jusqu'en 2021
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            26 janvier 2018 à 20:06:03

            Si tu n'as jamais fais de programmation, il serait peut-être déjà bien d'acquérir des bonnes bases d'algorithmie (qui te seront nécessaires pour le fonctionnement de tes applications que ça soit le client ou le serveur), ensuite des connaissances en réseau (tu vas devoir utiliser un protocole pour faire communiquer le client et le serveur, certainement te servir de sockets), et en base de donnée (il faudra bien stocker les informations quelques part, il faut pas être capable de coder un SGDB mais au moin apprendre un langage pour faire des requêtes).

            créer un jeu type mmo c'est long, très long et ça demande pas mal de connaissances dans pas mal de domaines différents, j'ai peur que tu t'attaque à un trop gros morceau et te décourage vite, comme la plupart des gens qui découvrent la programmation.

            Personnellement si j’étais toi je commencerais par apprendre un langage (étant encore étudiant en L3 je n'ai pas assez de recule pour te conseiller un langage pour débuter, mais tu peux peut-être poursuivre avec le javascript qui ne sert pas qu'à rendre un site web dynamique) et par la meme occasion gagner de l’expérience, notamment en algorithmie, et alors tu pourra voir si tu te sens d'attaque de continuer en allant par exemple apprendre à faire communiquer des applications ect...

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