Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un langage

21 mars 2006 à 17:33:37

Question de zéro (enfin on en est tous ici non ?) : d'après ce que j'apprends avec les superbes tutos de ce site, et notamment le tuto C de matéo, un langage est une sorte d'interface entre l'homme et la machine. Pour que la machine le comprenne, il faut que ce langage soit compilé en un langage unique, compris par la machine, le langage binaire.

Donc pour créer un programme, on doit écrire en binaire ?! Il se peut que maintenant, vu le nombre de langage, on peux en écrire un à partir d'un autre, (i.e : C) mais je veux dire, les premiers langages, ils ont été écris comment ? Un gars à tapoté des 0010111010 à la suite ?

Merci d'avance de votre réponse (et de votre indulgence, car je sent bien que ma question est un peu bête ^^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2006 à 18:07:34

et c'est l'oeuf qui a donné la poule, ou la poule qui a pondu l'oeuf?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2006 à 19:26:00

La réponse : les premier compilateur on été ecrit en binaire. De ces premiers compilot on été coder les compilots assembleur. Puis des compilots assembleur, sont né de meilleurs compilot assembleur.
De l'assembleur GNU est né gcc, et le langage C. Plus tard, naquis le C++ baser sur le c.
Pour les autres langages, je saurait pas te dire xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2006 à 20:30:18

Citation : EnMilieu

De l'assembleur GNU est né gcc, et le langage C. Plus tard, naquis le C++ baser sur le c.


Non, d'abord le langage C, inventé par 2 hackers des laboratoires Bell (1972), plus tard, un autre hacker invente le C++, en ajoutant, entre autre, la programmation orientée abject...euh..object au C. Plus tard, Richard Matthew Stallman fonde le mouvement des logiciels libre après qu'une entreprise lui ait refusé de lui livrer le code source du firmware d'une machine à café (et oui, chez les programmeurs, le café, c'est sacré). Ensuite, il écrit la GPL sous laquelle il dépose GNU Emacs et programme ensuite le GNU C Compiler, plus tard nommé GNU Compilers Collection (collections de compilateurs pour C, C++, Objective-C, Ada, Fortrans, Java, ...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2006 à 21:12:33

Citation

De l'assembleur GNU est né gcc, et le langage C



:-°:-°:-°

Et la marmotte ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2006 à 21:27:44

Citation : Amenophis IV

Citation : EnMilieu

De l'assembleur GNU est né gcc, et le langage C. Plus tard, naquis le C++ baser sur le c.


Non, d'abord le langage C, inventé par 2 hackers des laboratoires Bell (1972), plus tard, un autre hacker invente le C++, en ajoutant, entre autre, la programmation orientée abject...euh..object au C. Plus tard, Richard Matthew Stallman fonde le mouvement des logiciels libre après qu'une entreprise lui ait refusé de lui livrer le code source du firmware d'une machine à café (et oui, chez les programmeurs, le café, c'est sacré). Ensuite, il écrit la GPL sous laquelle il dépose GNU Emacs et programme ensuite le GNU C Compiler, plus tard nommé GNU Compilers Collection (collections de compilateurs pour C, C++, Objective-C, Ada, Fortrans, Java, ...).



Eu, ou est la véritée et le mensonge? *Perplexe... Café = Sun[java] ? *
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2006 à 21:44:36

Bah. Wikipédia.

(non, on faisait le café avant l'arrivée de Java, désolé)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2006 à 21:59:12

Mais quesque c'est que le café... *Vraiment perplexe...*
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2006 à 22:08:18

Ca part de ça : Image utilisateur

On lui fait ça : Image utilisateur

Ça donne ça : Image utilisateur

Mais parfois il arrive ça : Image utilisateur

et alors c'est comme ça : Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 mars 2006 à 22:11:47

(Ce message est inutile mais je ne fais qu'imiter mon modo favori (en plus je lèche pour pas me prendre 10 % (c'est toujours quand on dit ça que ça tombe)))

:D

Edit : je tiens à dire que j'ai signalé le topic, hein, pas la peine de s'énerver.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2006 à 23:08:48

Ok, mais je voit toujours pas le raport entre le café et le c++ (Désoler je vais me coucher et je relirait demain xD)
Sinon, signaler le message d'un modo eu.... *retourne se coucher*
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2006 à 23:24:34

En meme temps je vois pas pourquoi tu signales , en effet un peu d'humour et de bonne humeur ne fais de mal a personne (c'est d'ailleurs ce qui donnais au Forum du Sdz dans la v2 tout son charme ,ainsi ce genre de petites derives , je pense , meme par un non modo devrait etre pris par humour ).

Sinon oui Bluestorm il est bizarre today :p .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2006 à 14:47:40

La femme de sa vie l'a quitté, il se sent plus léger maintenant LOL (je connais rien de sa vie privée, ce message n'est qu'une suite de caractères sans vérité ou arrière pensée derriere ;))
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter