Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un objet en php

    26 mars 2017 à 12:49:48

    Bonjour

    Comment créer un objet en Php contenant toutes les informations d'une table ?

    Merci pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2017 à 14:11:42

      Contexte ?

      Avec PDO ? Par le mode PDO::FETCH_OBJ ou PDO::FETCH_CLASS suivant le besoin (mais faute de précisions va savoir) avec un objet par ligne mais rien empêche un autre objet d'avoir une propriété (tableau) pour les contenir.

      -
      Edité par julp 26 mars 2017 à 14:30:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2017 à 15:51:14

        Je m'explique, l'énoncé présente un tableau contenant les données d'un client( n°, nom adresse...), je dois créer à l'aide du langage php un objet contenant l'ensemble des données du client.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2017 à 16:51:36

          Ca ne m'est personnellement guère plus clair. Ce serait plus simple de nous donner l'énoncé, au moins on partirait des mêmes données que toi et ce serait bien plus précis.

          Tableau ? HTML ou PHP ?

          Avec un tableau PHP, suffit d'une cast en object pour obtenir une instance stdclass. Pour une classe précise, suffit d'une hydratation ou d'utiliser la reflection, tout dépend comment est prévue la classe (attributs privés ou non, setters prévus ou non, etc).

          Si ledit tableau est le résultat d'une requête, pas besoin de faire un fetch quand on peut directement obtenir une instance (avec PDO : PDO::FETCH_ASSOC/PDO::FETCH_BOTH => PDO::FETCH_OBJ ou PDO::FETCH_CLASS comme évoqué dans mon premier post).

          -
          Edité par julp 26 mars 2017 à 16:53:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2017 à 17:04:13

            Voici mon tableau avec les données du Client

            Nom

            Ville

            Age

            Jeux Vidéo

            3598

            Alain

            Nice

            23

            Game Of Thrones

            Je dois avec la POO crée un objet contenant ces info.

            Merci pour ton aide

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 mars 2017 à 17:40:32

              Boule258 a écrit:

              Je dois avec la POO crée un objet contenant ces info.

              Merci pour ton aide

              Allez au boulot julp, tu n'as pas compris il veut que tu lui fasses ses devoirs :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mars 2017 à 10:53:46

                Salut,

                quand bien même julp ou l'un de nous les lui ferai, il lui faudrait les bases de l'OO (qu'il n'a pas à que je comprends du post).

                Donc parler et faire du code dans le vide, bof.

                ++

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Créer un objet en php

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown