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Créer un programme pour gagner au poker

    29 avril 2023 à 13:50:41

    Bonjour,

    Alors ce que j'entends dans "Créer un programme pour gagner au poker", c'est qu'il puisse gagner au long terme évidemment (bien sûr, il ne peut pas gagner à tout les coups).

    Je veux créer un programme pouvant "gagner" au poker Texas hold'em mais j'hésite sur 2 choix:

    -Créer un algorithme basé sur des probabilités afin de choisir la meilleur option à faire à chaque fois. L'idée est d'attribuer une note sur 100 à la main que j'ai au début du jeu, si je ne fais ni la grosse blinde, ni la petite et que personne à relancer, alors il faudrait que je sois à un certaine seuil (genre 60 (une pair d'une valeur de au moins 8)). Si je fais la petite blinde, je jouerai en fonction de la valeur de la blinde et de l'argent qu'il me reste (on suppose que personne a relancé). Une fois les cartes révélées au milieux (les 3 premières) je classerai ma plus grosse combinaisons parmi toutes celles possibles, et je déduirai encore une note sur 100, puis je jouerai en fonction de celle ci, de l'argent relancé, de mon argent restant ou si tout le monde à check. Evidemment il y a des cas à prendre, comme quelqu'un qui ferai tapis à chaque fois, dans ce cas là, mon algorithme suivrai seulement à un certain seuil comme 80. Je n'ai pas tout exposé de mon idée, je veux simplement donné idée du fonctionnement de cet algorithme.

    -Créer une IA. Je n'ai pas vraiment besoin de développer, mais je l'entrainerai contre plusieurs type de joueur (certains absurde comme celui qui mets tout le temps tapis, mais surtout des joueurs "moyen")

    Je poste ce sujet car je ne sais pas quelle idée pourrait le plus marcher, je n'ai d'ailleurs jamais créer d'IA. Mais je sais que des projets ont déjà aboutis à propos de cela grâce à des IA. J'aimerai savoir votre avis. Et j'espère m'être bien exprimé.

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    Edité par LoïsCoursaut1 29 avril 2023 à 13:58:46

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      29 juin 2023 à 22:43:08

      Il y a deux options possibles: -soit tu élabores une stratégie qui est basé sur la théorie des jeux "Game Theory Optimal" (GTO) , et pour qui la stratégie des adversaires n'a aucune importance car elle opère dans un contexte abstrait de stratégie "inexploitable" car optimisée mathématiquement. Ce n'est pas la plus adaptée pour exploiter les faiblesses de ses adversaires mais comme son attribut l'indique c'est une stratégie inexploitable. Elle n'a pas de counter ou de faille, elle est pas juste pas super adaptée à battre des joueurs débutants/mauvais/tilté, qui sont pourtant la principale sources de revenus des joueurs réguliers.

      L'autre option est de créer toute une arborescence stratégique à base de if that > then that > else that etc. Bref, une vraie stratégie ultra complexe basée sur l'analyse de donnée de ce qui marche ou pas et son implémentation ensuite, je pense que c'est vraiment trop complexe pour une personne solo, surtout quelqu'un qui est étudiant, peut être un giga programmeur avec 10 ans d'xp pourrait le faire je sais pas. Bref une stratégie exploitante, qui ne soit pas facilement exploitable non plus. Une sorte de joueur "humain" intelligent. A mon avis tu pourrais coder pendant des années avant de finir une telle stratégie, il y a juste trop de situations possibles il faudrait définir tout un arbre décisionnel avec toute la palette d'options possibles suivant les tendances adverses...

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        20 septembre 2023 à 6:38:21 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


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