Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un raccourcis bureau

comme sous windows : fenêtre + D

Sujet résolu
    15 mars 2012 à 15:13:05

    Bonjour,

    J'ai MAC OS X version 10.7.2 (lion je crois?)

    Je souhaiterai créer un raccourci clavier qui me permet d'afficher le bureau comme sur windows avec la combinaison : "fenêtre + D"

    Sur MAC je souhaiterai la combinaison : "cmd + D" si possible.

    Je suis bien allé sur : préférence système >> clavier

    Quand je vais sur "Mission contrôle" il y a "afficher le bureau" : "^ + flèche bas" que je ne peux pas modifier et qui ne fonctionne pas (il ne se passe rien).

    Alors je suis allé sur "Raccourcis de l'application", j'ai cliqué sur le "+" dans application j'ai laissé "toutes les applications" dans titre du menu "directbureau" et raccourci clavier "cmd + D".

    ça ne fonctionne pas et je pense que c'est normal car il n'est pas censé savoir que je veux un raccourcis direct vers le bureau (à aucun moment je ne le spécifie), je ne sais pas comment m'y prendre.

    Je suis complètement novice sur MAC (c'est mon premier).

    Si quelqu'un peut m'expliquer comment modifier/créer un raccourcis bureau comme pour windows?

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2012 à 11:14:55

      Bonjour,

      Moi pour afficher le bureau lorsque je suis dans une application ou autre, j'appuie sur cmd + F3 .
      Sinon tu crées un nouveau bureau, et tu peux slider avec 3 doigts de bureau en bureau. C'est beaucoup plus rapide et hyper pratique :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2012 à 13:03:27

        Si tu as un trapckpad tu mets 4 doigts au centre et tu les écarte. C'est le mouvement inverse de celui pour afficher le launchpad, qui lui est un pincement à 4 doigts.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2012 à 11:35:46

          Bonjour,

          Merci pour vos réponses...

          cmd + F3 marche pour moi, c'est génial!

          Bonne journée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Créer un raccourcis bureau

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown