Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un RPG - jeu de carte à jouer en PHP

Comment faire ?

Sujet résolu
    16 janvier 2006 à 21:20:39

    Salut à tous !
    J'ai télécharger un RPG de cartes à jouer mais y'a trop de chose à modifier, et que je les change, ça revient à tout faire buggé :(

    Alors voici ma question ( :p ) :
    Comment faire un RPG avec un système de cartes à jouer ?

    Meri d'avance !

    PS : J'ai déjà les cartes :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2006 à 21:42:39

      Alors il faut de la motivation et des connaissances, si tu ne connais pas tres bien le php, on risque de te dire que des informations qui seront du chinois pour toi...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2006 à 22:10:14

        Bah PHP, j'ai pas vraiment tout lu ^^ Mais bon, je peut m'y mettre, mais l'envie m'en manque !
        Par exemple, les conditions, les array et les REGEX, j'ai rien compris ^^
        Mais je sais faire du texte :p , une fonction mail, des news, un livre d'or, un t'chat, des archives...et un forum de m*erde tout basique ^^

        Mais si vous pouviez me mettre sur la voie, je ne vous demande pas de me donner le code tout fait (à moins que vous en ayez déjà un ^^).

        Voilà, merci d'avance !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2006 à 22:38:01

          Citation : JaKhris

          Bah PHP, j'ai pas vraiment tout lu ^^ Mais bon, je peut m'y mettre, mais l'envie m'en manque !
          Par exemple, les conditions, les array et les REGEX, j'ai rien compris ^^

          Si tu n'as rien compris aux bases et qu'en plus l'envie t'en manque alors c'est pas demain que tu sauras coder un jeu...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2006 à 22:41:53

            J'ai appris les conditions et les REGEX : 17/20 ^^
            Je me emet au Array, mais bon, juste pour savoir, sur 10, vous metterez la difficulté à combien (pour faire un jeu de carte) ?
            EDIT :
            PFIOU ! 20/20 aux array ! Un tableau, toujours mettre des crochets, bla-bla ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2006 à 0:40:40

              très difficile si tu veux que l'ordinateur "réfléchisse"...
              Si j'ai bien compris tu veux faire un jeu genre magic...
              si tu veux faire jouer 2 humains, ça devrait être faisable il suffit d'expliquer (programmer) les règles du jeu (bien qu'avec un jeu comme magic t'as pas fini tellement les règles ont complexes). Maintenant si tu veux que l'ordinateur réfléchisse et puisse te battre, là faut pas un programmeur mais une équipe à mon avis.

              Y'a des gens qui font des doctorats dans le domaine pour te donner une idée...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2006 à 8:01:39

                Ouais ouais, juste entre 2 personnes, car contre une I.A. vu la façon dont tu le dis ça doit être dur ! ^^

                Et quand je dit style Magic, c'est pas vraiment style Magic au fait, y'a les cartes qui enlèvent de la vie, puis y'en a qui sont pour esquiver l'attaque et les autres...bah y'en a pas d'autres :p
                C'est sur Jak And Daxter le jeu de carte (quoi j'dis ça au cas où :euh: )

                Merci de vos réponses !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2006 à 10:39:30

                  Be si, c'est possible de faire un VS online, mais bon, oui, apparemment, vu ton niveau, c'est pas pour tout-de-suite. Moi, perso, je m'étais lancé dans un projet similaire, qui avait très bien avancé alors que j'étais pur débutant...

                  Aujourd'hui, je regarde le code, et je peux pas croire que j'ai codé cette chiure! :lol:

                  Donc il est probable que tu changes d'avis avant d'avoir fini, car tu en as pour de longues heures à coder ça (c'est possible, néanmoins!). Celà dit, ça fait une très bonne expérience des diverses possibilités de PHP et ça apprend à coder rapidement, proprement et efficacement! ^^

                  MAIS que ça ne te dispense pas de faire de l'XHTML valide!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2006 à 12:28:51

                    Oui, mon XHTML est pas valide mais je l'ai mis ça fait classe ^^
                    Aussi, tu peux me donner des conseils pour faire ce jeu, car tu m'a dis que t'en avais fait un mais moi, j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ! :euh:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 janvier 2006 à 12:43:57

                      Commence par en trouver les règles. Le (très) gros de la programation sera d'expliquer les règles à ton programme (la suele partie qui peut être plus grosse, selon le cas, sera la partie graphique). Si on ne les connait pas, ce sera très dur de t'aider...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 janvier 2006 à 15:56:38

                        Ah ! Le problème, c'est que je sais pas faire ! ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Créer un RPG - jeu de carte à jouer en PHP

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown