Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer un serveur http c# pour communiquer avec javascript

    30 juin 2011 à 17:46:35

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'apprendre le C#.

    J'aimerai faire un système où mon application en C# communique avec mon navigateur (plus précisément avec javascript [avec Flash dans un second temps] ).

    Le soucis est que je ne dispose pas des connaissances assez poussé pour le faire = je ne veux pas comment faire.


    Quelqu'un pourrais m'aider à mettre en place ce projet ?

    Mon objectif est :

    Depuis mon navigateur (via javascript), j'envoie un nombre à mon application C# qui renvoie ce nombre multiplié par quelque chose à mon navigateur (et javascript fait un alert du nouveau nombre).

    Je dois donc créer une architecture client serveur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2011 à 18:46:09

      Je ne pense pas que delà soit possible, du moins par rapport à ce que je connais.

      Je pense qu'il faudrait que tu intègre un WebBrowser afin de pouvoir communiquer avec ta page internet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2011 à 19:18:45

        C'est possible car j'ai déjà vu ça en Python et un autre avec en C.

        Je crois avoir trouvé quelque chose : http://www.codeproject.com/KB/IP/CSHTTPServer.aspx
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2011 à 19:20:56

          ça me dépasse, je ne peux t'aider d’avantage :/
          Ceci dit je surveille ce topic afin de savoir la solution et encore aider si possible :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juin 2011 à 19:28:45

            Bon j'ai testé l'Application est c'est effectivement ce que je cherche.
            Maintenant, je dois comprendre le code afin de ne récupérer que ce dont j'ai besoin.

            Je viens de commencer le C# donc dés que j'en sais plus, je communiquerai mes sources. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juin 2011 à 20:55:35

              Citation : Scion

              Mon objectif est :

              Depuis mon navigateur (via javascript), j'envoie un nombre à mon application C# qui renvoie ce nombre multiplié par quelque chose à mon navigateur (et javascript fait un alert du nouveau nombre).

              Je dois donc créer une architecture client serveur.


              En gros ton application sera donc un site web en C#, avec un ensemble de services pouvant être appelés par le code javascript de tes pages. ASP.NET est ton ami. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juin 2011 à 23:51:56

                En faisant des recherches personnelles, j'ai trouvé ce lien, j'ai tout de suite pensé à toi :)

                http://dung-tri.developpez.com/tutoriels/dotnet/webDav/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juin 2011 à 23:55:01

                  En fait j'essaie au final de créer une application qui fait communiquer le navigateur (donc Javascript et/ou Flash) avec un programme C#.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juillet 2011 à 11:57:49

                    Le code javascript qui se trouve dans une page web ne peut à priori émettre des requêtes ajax que vers le domaine du serveur web qui a "servi" cette page: c'est ce qu'on appelle la "Same Domain Policy". Donc tu ne peux certainement pas intéragir avec une application qui tournerait sur le poste client - tu imagines les failles de sécurité si c'était possible ? :-°
                    Il est possible de contourner cette policy (voir ici), mais ça revient à rendre ton site vulnérable aux attaques XSS, donc c'est "un peu" déconseillé. D'ailleurs les navigateurs récents neutralisent immédiatement ce type de code pour éviter les problèmes.

                    Les plugins Flash et Silverlight peuvent quant à eux établir une connexion avec des serveurs présents dans d'autres domaines, à condition que ceux-ci soient configurés pour accepter les requêtes cross-domain. Le nom de domaine ciblé ne peut pas être le domaine local du client (127.0.0.1), à moins que le site web n'ait été délivré par le poste client lui-même.

                    Donc tu n'as pas 36 solutions: ton programme C# doit exposer des services Web qui pourront être exécutés à distance, et si tu veux pouvoir les appeler depuis du code Javascript ces services devront être exposés par le serveur web lui-même en plus des pages. ASP.NET est précisément fait pour ça. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 juillet 2011 à 13:52:20

                      +1 pour ASP.NET.

                      Pour compléter, je dirais que c'est "très facile" en utilisant jQuery (pour se simplifier la fonctionnalité AJAX des pages web) ainsi que des services web classiques (pas WCF donc).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 juillet 2011 à 18:25:19

                        Ah ok :(

                        Petite Question :

                        Il y a quelque temps de ça j'ai essayer Wiiflash. C'était super car j'arrivé à faire communiquer mes sites internet sur OVH avec ma Wiimote (pour cela, je devais lancé un server en local).

                        J'aimerai faire un système similaire avec un petit appareil que j'ai.

                        Bon, il est vrai qu'avec Wiiflash mes applications étaient en AS3 (mais je sais que c'était possible de le faire en javascript).

                        Voilou


                        (Le lien de Wiiflash pour ceux qui veulent tester : http://wiiflash.bytearray.org/?page_id=50 )

                        Je viens de voir des sources C# dans le code que j'ai récupéré pour la wiiflash.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        créer un serveur http c# pour communiquer avec javascript

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown