Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un serveur web

    4 mars 2015 à 9:01:09

    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser un projet et mon chef de projet voudrait que je le mettes à disposition sur un serveur.

    J'ai la possibilité d'avoir un serveur sous linux ou windows. Je sais installer un serveur web mais je ne sais pas comment faire pour qu'il soit accessible en online (par un PC externe au réseau).

    Auriez-vous une idée ?

    Merci d'avance.

    Zibeug

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    PHPEY C'est bon pour la santey
      4 mars 2015 à 9:07:29

      Bonjour Zibeug !

      Pour créer un serveur web tu peux utiliser apache2 sur une machine Linux.

      En ce qui concerne la possibilité qu'il soit accessible depuis l'extérieur, il faut utiliser un système de NAT et de PAT. Tout dépend si ton réseau correspond simplement à ta box et ton PC derrière ta box, ou si tu te situes dans un réseau d'entreprise avec de nombreux serveurs, postes, routeurs, switchs, etc...

      Dans quel cas te situes-tu ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2015 à 9:08:50

        Je suis dans un réseau d'entreprise qui est assez grand
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        PHPEY C'est bon pour la santey
          4 mars 2015 à 11:51:01

          Bonjour,

          Akkyn a raison, pour que ton serveur soit accessible depuis l'extérieur tu va devoir faire du P.A.T. (Le NAT étant fait par défaut maintenant, dans la plupart des cas(connexion internet parlant)).

          Si tu es dans un réseau d'entreprise, il faut que tu te renseignes auprès de ton service informatique local pour demander une ouverture de port et une redirection vers ton serveur WEB.

          Après, en entreprise, à moins que tu sois haut-placé, sinon il y a peu de chance que tu réussisses à valider ce genre de chose.

          Il te reste la solution d'héberger le serveur chez toi et de faire du P.A.T sur ton routeur/box.

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.

          Créer un serveur web

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown