Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un site de location de serveur de jeux ?

Sujet résolu
    11 avril 2011 à 2:12:45

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quel langage je dois connaitre pour créer un site de location de jeux ?
    Si je veut m'acheter un serveur dédier chez OVH, le quel prendre ?
    Comment certain site casse les prix pour proposé des serveur à 2$ alors que les autres sont à 12euros ? Quel sont leur machine ou leur secret ?

    Ciao et merci de prendre du temps..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2011 à 21:13:34

      Citation : Hox

      J'aimerais savoir quel langage je dois connaitre pour créer un site de location de jeux ?



      Au minimum le xHTML/CSS et le PHP/SQL.
      • Pour apprendre le xHTML/CSS voir ce tuto.
      • Pour apprendre le PHP/SQL voir ce tuto.

      Citation : Hox

      Si je veut m'acheter un serveur dédier chez OVH, le quel prendre ?



      Tu prends celui qui convient le mieux à ce que tu recherche, on ne peut pas vraiment t'aider, mais au début ne prend pas un hébergeur dédié, code ton site puis dès qu'il est fini à 100% alors investit de l'argent en prenant un serveur dédié. Par contre il t'en faudra un assez conséquent pour ton projet donc prévoir un gros budget..

      Citation : Hox

      Comment certain site casse les prix pour proposé des serveur à 2$ alors que les autres sont à 12euros ? Quel sont leur machine ou leur secret ?



      Plusieurs raisons :
      • ils sont sponsorisés par une plus grosse entreprise
      • ils veulent se faire connaitre rapidement et perdent donc de l'argent au début pour en regagner plus par la suite
      • ...


      J'espère t'avoir aidé ! :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 avril 2011 à 22:35:49

        Bonjour,

        Par expérience, il faut aussi connaître le bash et maitriser Linux à 200% ( Jusqu'à la recompilation Kernel pour 1000 Hz et patch RT )

        Les machines, c'est genre :
        http://www.online.net/serveur-dedie/of [...] ro-r410.xhtml
        http://www.ovh.com/fr/produits/eg_best_of.xml

        Et encore plus haut de gamme pour les trucs genre VG.

        Faut de l'argent, beaucoup de temps, et beaucoup de connaissances.
        On fait pas ça tout seul, on le monte en entreprise...

        Bref. Pas pour les zéros.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2011 à 23:20:31

          Merci de toute vos réponse :p

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2011 à 23:32:11

            Attention, pour faire de bons profits il faut acheter plusieurs machines et faire des bons coups de publicités pour démarrer. D'ailleurs, attends toi durant les premiers mois à perdre de l'argent !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2011 à 6:34:41

              nan faire ca serieusement est a mon avis une tres mauvaise idee pour un debutant. Par contre, sans trops d'argent et avec un serveur cloud, tu peut deja tenter de voir ce qui ce passe (surtout niveau technique)puis si ca marche et que tu es tres motive, alors tu peut te lancer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2011 à 23:29:39

                Oui je me doute que ce n'est pas le meilleur moyen de se faire de l'argent. :)

                C'est juste par "plaisir". étant encore mineur je ne me lancerais pas tout de suite dans le projet mais je souhaite avoir de bonne connaissance avant de commencer ce projet :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2014 à 19:42:38

                  ptn un pote veux faire tout pour moi, mais si on dois payer 800 euro pour complet et tout c'est chez

                  Surtout tout les mois comme sa

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2014 à 19:46:00

                    ptn un pote veux faire tout pour moi, mais si on dois payer 800 euro pour complet et tout c'est chez

                    Surtout tout les mois comme sa :'( je penser pas que c'était chez :( c'est mieux acheter un server alors :( dommage je voulais faire plaisir à plusieur joueur

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Créer un site de location de serveur de jeux ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown