Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un site web

Sujet résolu
    30 janvier 2018 à 9:09:40

    Bonjour je suis en terminal S Sciences de l'ingénieur, 

    J'ai comme projet d'alimenter une pompe de manière autonome (avec un panneau solaire).

    Voulant mettre de l'originalité dans mon projet, j'aimerais créer un site internet sur lequel on pourra retrouver toute les caractéristique du système 

    comme le niveau de charge de la batterie, la puissance du panneau, et un bouton de commande on/off. Mais je ne sais pas par où commencer dans 

    mes recherches étant un débutant dans la programmation. 

    Cordialement, 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2018 à 12:26:52

      Bonjour,

      Alors la, c'est vaste ! Créer un site web ce n'est pas juste "Créer un fichier et le déposer au bon endroit". les technologies à utiliser dépendent de t'es besoins :

      • Est-ce un site statique ou dynamique ?
      • Quelle solution pour l'hébergement ? Hébergement sur le serveur de mon lycée ou un hébergement externe telle qu'OVH, ou autre ?

      Au peu de renseignement que tu nous a donner et vu je pense le délais restreint dont tu dispose pour terminer ton projet, tu devrais te tourner d'abord vers les technologies web INDISPENSABLES, à savoir : HTML5/CSS3, puis vers une technologie telle que PHP pour la programmation côté serveur (Très simple à apprendre, très rapide et suffisant pour la taille de ton projet). Puis enfin, il te faudras surement aussi des connaissances en base de données (MySQL, PostgreSQL...)

      En revanche, tu auras besoin d'un serveur web pour faire tourner ton site et le rendre accessible. Mais ton site doit être accessible d'ou ? Sur le web ? Ou simplement dans un réseau local pour présenter à t'es professeurs uniquement ? La les technologies à utiliser et qui seront peut être déjà à ta disposition vont changer et tu devras t'adapter.