Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

creer un tableau d objets

est-ce possible???

    8 mai 2008 à 19:22:44

    salut a tous, je me posais la question si on pouvait faire cela???

    objet exemple[4];
    
    objet[1].methode;
    ...
    


    et si j envoie un pointeur de ce tableau dans une fonction que je puisse recuperer tous mes 4 objets???

    merce!!! ;):D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2008 à 19:25:19

      question posé un tas de fois => recherche
      moi tout ce que j'ai à te dire c'est d'essayer !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2008 à 20:44:22

        Y a même un tuto sur ce site !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          9 mai 2008 à 9:29:42

          En gros, c'est possible de faire un tableau de pointeurs sur des objets :
          MonObjet* tableau[5]=0;
          //...
          tableau[1]->maMethode();
          

          ou alors tu utilises lé références...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2008 à 15:59:55

            en fait mon probleme c est que je voudrais que l utilisateur entre le nombre d objets qu il veut creer, puis envoyer la totalité des objets dans une fonction, alors je sais pas trop comment faire...


            pour l instant, j ai fait comme cela:
            int i = 0;
            
            cin>>i;
            
            objet *exemple = NULL;
            
            exemple = new objet[i];
            
            objet[0].methode(objet[quelconque]);/*cela marche tres bien
            toutes les méthodes marchent super bien, mais je voudrais faire une fonction qui
             prend en papametre tous les objets que je viens de creer pour pouvoir
             agir sur eux, quelque soit le nombre d objets créés...*/
            


            pouvez vous medonner des indices spour m aider a trouver ma solution s il vous lait???
            merci, ,@++ ;):D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mai 2008 à 1:05:30

              for(int i = 0; i < objet.size(); i++)
                    objet[i].methode();
              

              PS: tu peux utiliser les iterateurs
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mai 2008 à 9:50:51

                Ceci n'est pas un itérateur.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                Anonyme
                  11 mai 2008 à 10:13:17

                  Tout a fait.
                  Un iterateur peut seulement etre utilise sur un objet recursif c'est a dire que l'on a besoin du terme d'avant pour avoir celui qui suit ou inversement. Dans le cas des tableaux tu n'as pas besoin du terme precedent car si tu veux le champs stocker en 4 tu n'as qu'a taper :

                  montableau[3]

                  Alors qu'avec un iterateur prenons les list pour exemple. Tu dois faire des pop_front jusqu'a arrive au terme voulu autrement dit tu prend l'objet qui est lie a ton objet courrant pour le mettre a la place de l'objet courrant et ainsi dessuite.

                  Programmes de math 1erS Les Suites.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mai 2008 à 11:09:23

                    Il existe également des itérateurs sur les tableaux. Ce n'est pas limité aux listes. La syntaxe de total_chaos est cependant pas celle d'un itérateur.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                      11 mai 2008 à 12:00:06

                      <disgression pas pour l'OP>
                      Un itérateur n'a rien à voir avec la récursivité (surtout que tu voulais parler de séquences chainées, et même là, ils ne se limitent définitivement pas à cela). Un itérateur, c'est un truc qui permet de se balader (i.e. itérer, parcourir) parmi les éléments d'une séquence (ou plus exactement d'une plage d'éléments itérables).
                      Ainsi, un pointeur (sur tableau) n'est qu'un cas particulier d'itérateur.
                      </>
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                        11 mai 2008 à 14:30:06

                        "La syntaxe de total_chaos est cependant pas celle d'un itérateur. "
                        je sais, mais j'ai seulement precisé qu'on peut faire autrement avec les iterateurs ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        creer un tableau d objets

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown