Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer une installation

personnalisée, avec des images etc...

    30 juin 2007 à 14:42:10

    Bonjour,
    Je souhaiterais apprendre à créer un programme pour installer un logiciel, et comment le personnaliser, si je fais un jeu, on verra des captures de ce jeu et compagnie. Un peu dans le style de inno setup.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2007 à 16:24:02

      Y a 2 possibilités,
      soit utiliser le logiciel que propose Matteo dans son tuto (ou un autre équivalent). C'est très facile à utiliser mais pas toujours très personnalisable.

      ou alors le programmer sois-même. :) C'est pas super compliqué mais ça prend pas mal de temps.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        30 juin 2007 à 20:37:33

        Je voudrais donc savoir s'il existe un tuto sur ce sujet ou alors, si vous porriez m'aider à le créer, en m'expliquant certaines choses qui me bloquent.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2007 à 21:37:24

          Comme je te l'ai deéjà dit, regarde dans le tuto de Matteo. Il en parle.

          http://www.siteduzero.com/tuto-3-6138-1-creer-une-installation.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            1 juillet 2007 à 2:46:40

            Sinon avec une interface graphique ca se fait soi même (wxWidgets, GTK+, Qt, ...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juillet 2007 à 3:40:13

              moi j'ai un probleme je crait mon instalation tout mes dossier son dedans et puis je formate tout
              est ok sauf que j'ai beau cherche sur mon dique dur je ne trouve pas le programme d'installation

              qui sais ou il est merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2007 à 12:46:00

                Mes documents > Output

                un truc comme ca.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juillet 2007 à 12:47:10

                  J'ai déjà Inno Setutp,
                  mais ce que je cherche à faire, c'est de me coder un logiciel comme Inno Setup par ce qu'il lui manque des choses. J'aurais besoin de votre aide pour des points importants du programme comme comment faire pour que quand on démarre l'exe, on puisse insérer des fichiers comme l'exe du programme, ses dossiers contenants les sprites et d'autres choses, tout cela grace à un menu comme celui de explorateur Windows. Voilà, je vous demanderais d'autres choses après.
                  Pierre Emmanuel
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juillet 2007 à 13:34:40

                    Il est clair que programmer un logiciel tel que InnoSetup sera très difficile, mais est-ce vraiment ce que tu cherches ?

                    Ce que tu as envie c'est de créer un installateur pour TON programme, il suffit donc de faire un installeur qui fait que installer ton programme.

                    C'est beaucoup plus simple.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                      1 juillet 2007 à 15:50:14

                      C'est à peu près ça que je veux faire, mais il faudrait m'apprendre à copier un fichier, le coller, le supprimer en C++. De plus à créer une barre d'état pour suivre la progression de l'installation, et encore à permettre à celui qui installe le jeu de choisir là où il l'installe.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 juillet 2007 à 15:51:26

                        Je te conseille wxWidgets moi. QT, je connais pas vraiment alors, je sais pas.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 juillet 2007 à 16:29:43

                          Merci,
                          je vais essayer demain, je n'ai pas le temps de l'installer.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 juillet 2007 à 16:33:15

                            Pour la supression etc si ton appli est dédiée à un OS précis tu peut utiliser system("char");
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 juillet 2007 à 20:40:04

                              C pas possible avec la SDL de faire un logiciel d'installation?
                              Je comprends pas system("char"); on marque system("(là une variable de type char mais qui définit le fichier à supprimer?)"); ??
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 juillet 2007 à 22:50:53

                                system(char); plutot en fait ^^

                                Tu comprend pas ? d'accord mais la doc elle est faite pour quoi?

                                Oui en SDL mais ca sera pas intégré.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 juillet 2007 à 17:19:46

                                  Le seul problème c'est que si tu utilises un truc trop compliqué, faudra que tu commences par installer ... le logiciel d'installation... :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.

                                  créer une installation

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown