Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une vue isométrique

Avec SFML

Sujet résolu
    5 avril 2008 à 2:25:07

    Bien le bonjour les zeros. ;)
    Voila je cherche des indications pour créer une vue isométrique avec la SFML (c++, visual 05).
    Car je voudrais créer un jeu de plateau (une demo surement de T-RPG) et je trouve que avec la vue 2d dans mes premiers affichages fait Final fantasy, alors que à la base ça devrais être style Civilization.
    Mais a part quelque idée qui me m'encourage à continuer là je voudrais avoir l'avis de connaisseur(se) :-°
    Je pense gérer l'affichage en losange (avec image un peu étirer) au lieu de rectangle mais bon :( .
    Je me remet a vos conseil des plus avisés.
    Et merci. :D


    P.S Question à 5 points comment enlever la console avec SFML j'ai modifier dans les configs (les mêmes que la SDL) mais erreur :( .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2008 à 4:44:07

      irrlicht gaire l'iso apres si tu veut faire avec sfml uhm il dois sertenemnt y avoir un tuto mais dsl je trouve pas sinon autrement sous irrlicht l'iso est integrer :p

      pour enlever la consol rien de plus simple xD
      devcpp->option de projet et tu a une liste box il dois y avoir consol monde de selectioner prend gui apliquation

      c::b->projet option->pareille une liste et tu prand gui aplication
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2008 à 15:11:14

        Merci de ta réponse mais je ne trouve nulle part trace de sfml uhm, et pour la console je suis sur visual express 2005.
        Je reformules ma question (qui n'est pas très clair :p ), comment fonctionne la vue isométrique (j'aime comprendre :-° ) et quel sont les conseil de base dans se type de vue pour pouvoir l'appliquer avec la SFML.
        Je me souviens que quelqu'un ici avais commencer un projet avec la sfml (un civilization) et sur ses screen, la vue était iso (donc possible sans passer par la 3d).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2008 à 15:51:45

          l'isometrique est entre la 2d et la 3d donc il faut faire une method pour retresir tes images suivant la profondeur de l'ecrant ( le bas ou les images sont normal et quand tu monte elle retresice ) donc une perspective 2d tu devra travail sur des vecteur 3d pour faire de l'iso donc se qui implique une creation de class permetant de faire un vecteur 3d et a partir de la tu place tes images avec serten rotation pour faire un semblant de perspective :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2008 à 16:26:13

            :o bien je vais essayer de faire cette effet de perpective selon ton avis je dirais quoi se soir merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Créer une vue isométrique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown