Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crible d'Ératosthène

    6 novembre 2014 à 20:45:31

    Bonsoir,

    Je suis nouveau sur OpenClassroom, et j'essaye de comprendre cet algorithme, seulement deux trois choses m'échappent et de ce fait je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement ( je n'ai pas beaucoup, pour ne pas dire, pas du tout de connaissance, je suis lycéen en terminale scientifique et ma spécialité choisie est l'informatique. Afin de rendre un bon devoir à la fin de l'année j'aurais aimé acquérir des bases )

    Le principal problème est que je n'arrive pas à comprendre en langage courant ce que peut signifier cette ligne :

    if prime[p]: prime[p*p::p] = [False]*(1 + N//p - p)

    ni celle-ci :

    return [p for p in range(2, N+1) if prime[p]]

    Pourriez vous s'il vous plaît, me les expliquer avec d'autres mots ( par exemple (sur calculatrice) : for i (1,N) -> pour i allant de 1 à N )

    Voila merci par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 novembre 2014 à 20:53:38

      Ne reprend pas le code de quelqu'un d'autre, tu n'es pas dans sa tête... Prend l'algorithme du crible et fait le toi même, comme cela tu comprendras ce que tu fais. Faire du copier coller, avec des explications dont tu ne comprendras de toute façon pas le sens, ne te rendra pas service.

      L’algorithme n'est pas bien compliqué, une simple base python, avec listes et boucles suffisent.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 novembre 2014 à 20:53:55

        arrêtez de déterrer s'il vous plait :D !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2014 à 20:56:38

          Ce n'est pas pour le reprendre je veux juste comprendre ce qui a été fait, je vais un peu partout pour voir les différentes façons de faire un algorithme, le raisonnement, comprendre aussi comment fonctionne les commandes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2014 à 21:27:04

            Bonsoir, 

            à l'avenir merci d'éviter de déterrer un topic aussi vieux.

            Mais si le sujet reprend et reste dans le thème on peut faire une exception.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2014 à 21:37:11

              D'accord

              Veuillez accepter mes excuses pour l'avoir déterré.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Crible d'Ératosthène

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown