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cripter un nombre

    16 avril 2006 à 18:16:31

    salut,
    c'est encore moi mais cette fois je voulais juste savoir comment cripter un nombre, pour le TP du jeu plus ou moins (que j'ai réussis glorieusement :D )

    merci :)
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    Anonyme
      16 avril 2006 à 18:33:49

      Crypter un nombre ? Bah il existe des libraires qui te permettent de faire de la cryptographie.
      Mais c'est des systèmes avec des clés secrètes et tout...
      Donc si c'est juste pour un jeu, tu peut te faire un petit algo maison simple (genre utiliser l'opération XOR sur ton nombre a crypter avec un nombre aléatoire que tu stoques dans une variable (principe du OTP)).
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        16 avril 2006 à 18:37:14

        Qu'est-ce que tu entends pas crypter ? Si c'est juste cacher la saisie du nombre pour le mode deux joueur comme je le pense, il n'existe pas de façon standard, il faut passer par une library comme conio.

        ++
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          16 avril 2006 à 18:47:11

          EDIT: ok j'avais pas vu ton message quand j'écrivais celui-ci^^ merci




          en fait c'est pour le mode 2 joueurs

          case 2://mode 2 joueurs
               do
          {    printf("Joueur 1, entrez le nombre mystere : ");
               scanf("%ld", &nombre_Mystere);
               do
          {     printf("\nJoueur 2, devinez le nombre que le joueur 1 a choisi : ");     
               scanf("%ld", &nombre_Entre);   
              if (nombre_Mystere < nombre_Entre)
          printf("C'est moins!\n ");
           
          else if (nombre_Mystere > nombre_Entre)
          printf("C'est plus!\n  ");
           
          else
           printf("Bravo!! Vous avez trouve le nombre mysere!!!\n\n ");
           }while (nombre_Entre != nombre_Mystere);
           }while (nombre_Entre != nombre_Mystere);
           break;

          j'aimerais que quand le joueur 1 entre le nombre, celui-ci apparaisse en *** ou autrement ^^ parceque là le joueur 2 voit automatiquement le bon nombre
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            16 avril 2006 à 22:56:24

            Citation : pako

            j'aimerais que quand le joueur 1 entre le nombre, celui-ci apparaisse en *** ou autrement ^^ parceque là le joueur 2 voit automatiquement le bon nombre


            OK. Tu veux faire une saisie masquée ! (rien à voir avec 'crypter un nombre'). Il n'y a pas de solution portable.

            Il y a une fonction assez répandue qui est 'getpass()', mais je crois bien qu'elle ne montre rien du tout et qu'elle est obsolète.

            Sinon, si on a acces à conio (possible avec MinGW/Code::Blocks), on peut réaliser une fonction de saisie qui affiche des '*'. Il faut la faire 'à la main' avec getch(), putch(), un tableau de char... Il faut tout gérer, y compris la touche de correction (backspace, '\b'). Et attention, dans ce mode, <enter> rnvoi '\r' et non '\n'... Ca déroute au début...

            Inclure <conio2.h> et ajouter libconio.a (-lconio) au projet.
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            Music only !
              16 avril 2006 à 23:00:44

              merci :D eet pour crypter un nombre, désolé c'est mon langage a moi ^^ des codes babares un langage barbare :p
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              cripter un nombre

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