Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Critère sur BDD MySQL de plusieurs millions d'enregistremen

    21 juillet 2011 à 11:07:22

    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur une Base de données MySQL, et plus particulièrement sur une grosse table de plus de 20 millions d'enregistrement...

    Je dois récupérer une partie des données de cette table comprises netre deux dates, je fais donc un Where dans lequel je récupère les enregistrement ou mon champ date est > Date Debut et <= date Fin.
    Le champ date est au format aaaammjj (ex : 20110714 pour le 14 juillet).

    Tous les champs qui sont utilisés pour le Where ont été indexés et malgrès cela le temps de traitement est énorme...

    Je ne cherche pas là une solution miracle mais au moins des pistes de recherche :

    Est il possible de lancer une rquete SELECT avec un WHERE que sur une partie de la table? de manière à accélèrere le traitement... sur les n derniers par exemple?

    Ou tout autre piste qui pourrait m'aider à avancer.

    Merci d'avance pour vos idées.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2011 à 13:52:17

      Fais un explain de ta requête et regarde ton parcours est de type "RANGE" (meilleurs de cas compte tenu de ton where si tes indexes sont bien faits).
      Si c'est déjà le cas, regarde en dernier lieu s'il t'es possible de partitionner ta table.

      T.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2011 à 21:13:40

        > ex : 20110714 pour le 14 juillet

        Pourquoi ne pas utiliser un type date ?
        Tu sélectionnes combien de lignes dans ta requête ?
        Ta table est organisée par date ou pas ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Critère sur BDD MySQL de plusieurs millions d'enregistremen

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown