Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crossfire AMD radeon 7870

Problèmes de connection

Sujet résolu
    1 septembre 2013 à 19:37:50

    Avant tout, bonjour à tous.

    Alors, il y a 9 mois, j'me suis monté un PC gamer avec une config' by cybers@m et qui tourne super bien.

    Mais voilà, je voulais passer à un autre niveau donc j'ai acheté une deuxième AMD radeon 7870 (XFX comme assembleur, comme la première).

    Donc, aujourd'hui je me décide à la monter, j'me dis que ça va prendre 30 mins et voilà mais, non! Mon alimentation (Il est indiqué sur la boîte "crossfire ready") n'offre pas les connections pci 6 pin supplémentaires.

    Alors, je me demande si par exemple il faudrait que je branche un 6 pin sur chaque carte et ça marcherait une fois le pont crossfire connecté? (o_O)

    Si vous voudriez bien m'aider ça serait apprécié! :D

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2013 à 5:19:01

      Salut :)

      Hum... tu aurais dû nous consulter avant de prendre cette 2nde carte graphique car ta config' n'est pas du tout adaptée pour le CrossFire : la carte mère le gère en x16+x4 (il faut du x8+x8 minimum) et ton alim' est trop faible.

      Il aurait probablement été bien plus intéressant de remplacer l'ancienne carte graphique par une plus récente et/ou plus performante... avec, très probablement, un changement d'alim' pour une plus puissante.


      PS : pourquoi ce CrossFire ? C'est très rarement une solution d'upgrade intéressante.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 septembre 2013 à 1:47:22

        D'accord...

        Pour la consultation je comptais le faire, mais je me suis fait offrir par un ami de mes parents de me payer la moitié comme cadeau, par contre c'était tout de suite ou jamais et je ne croyais pas qu'il y aurait de problèmes (Sur la boîte de l'alim' il était écrit "crossfire ready", le port pci m'avait l'air pareil que celui sur laquelle ma carte était branchée...). 

        Tu pourrais m'expliquer ce truc de x16+4 et etc? Pour l'alim ce n'est pas celle indiquée dans la configuration elle n'était pas dispo, alors j'en ai pris une de 550w. Je ne voulais pas remplacer une carte graphique de 6 mois, alors le crossfire m'a paru une option intéressante, pourquoi cela ne serait pas intéressant d'après toi?

        P.S: Mon alimentation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2013 à 2:24:26

          OK... mais quels seraient alors les marque et modèle de ton alim' de 550W ?

          Sinon, pour l'histoire des "x16+x4", ce sont les ports PCIe : ta carte mère est équipée d'un port PCIe 3.0 x16 + un port PCIe 2.0 x4 et, ce dernier étant moins performant, il va brider la 2nde carte graphique... pour le CrossFire/SLI, il faut une carte mère équipée de 2 ports PCIe 3.0 x16 utilisés en PCIe 3.0 x8 avec 2 cartes graphiques minimum.

          Quant au CrossFire/SLI, en cas d'upgrade, il est généralement plus intéressant de remplacer l'ancienne carte graphique pour une plus récentes qui sera bien souvent plus performante, qui consommera moins et sera mieux gérée dans les jeux (ce qui n'est pas toujours le cas du CrossFire/SLI) pour un prix plus ou moins équivalent (au moment de l'achat de l'ancienne)... le CrossFire/SLI est uniquement utile pour jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 1 ou plusieurs écrans avec une définition totale de 2.560x1.080 minimum.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 septembre 2013 à 1:24:39

            C'est celle , elle était déjà linké dans mon autre post. ^^

            Sur le manuel de ma carte mère il est écrit que le pci 2.0 du deuxième port est x16, je sais pas si ça change quelque chose?

            Bah si tu me dis que le crossfire serait utile en dual screen (ou plus), je comptais m'acheter un deuxième écran dans un futur plus ou moins rapproché...

            Merci pour tout aide, en tout cas! :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 septembre 2013 à 1:49:48

              Oops... je n'avais pas vu le lien de l'alim' :honte:. Mais, effectivement, elle n'est équipée que d'1 prise d'alimentation PCIe 6 pins + 1 PCIe 6+2 pins... il faudrait donc rajouter un adaptateur MOLEX->2 PCIE 6/6+2 pins [Amazon.ca].

              Quant à l'histoire du CrossFire/SLI, c'est pour jouer sur 1 ou plusieurs écrans (en général, 3... jouer sur 2 écrans n'est pas très pratique) avec une définition totale de 2.560x1.080 minimum que c'est utile. Pour tout autre que du jeu, absolument pas besoin de 2 cartes graphiques avec un DualScreen (et même un TripleScreen), 1 seule suffit.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                5 septembre 2013 à 23:18:31

                Juste un truc, la carte mère serait-elle compatible finalement? Comme c'est du pci 2.0 16x (D'après le manuel) est ce que ça change quelque chose?

                Même si je ne joue pas sur plusieurs écrans est-ce que le gain de performance serait appréciable ou seulement de 30-40%?

                Merci encore! :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 septembre 2013 à 0:08:52

                  Hum... pour ce qui est des performances, difficile à dire vue que la 2nde carte graphique sera bridée par le port PCIe x4 mais, en ce basant sur ce test, 30%/40% semblerait être une assez bonne estimation.

                  Par contre, le port PCIe 2.0 x16 ne bridera pas la carte graphique, le PCIe 3.0 n'étant pas encore réellement utilisé par les cartes graphiques actuelles.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    6 septembre 2013 à 23:30:41

                    Alors, 30-40% de gain de performances. Tu considère cela comme bien ou non pour un prix de 100$?

                    Pour ce qui est du pci 2.0 x4 tu me dis que c'est de ce port que ma carte graphique est équipé? Parce que moi je vois pci 2.0 x16 dans le manuel...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 septembre 2013 à 1:25:07

                      Heu... là, c'est à toi de voir mais il faut aussi prendre en compte la gestion pas toujours bonne du CrossFire/SLI dans les jeux et/ou les drivers.

                      Sinon, le 2nd port de la carte mère est bien un port PCIe 2.0 x16 (par rapport à sa taille physique : on peut y installer une carte fille PCIe x16) mais il est "câblé" en PCIe 2.0 x4.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        7 septembre 2013 à 2:05:43

                        Ah, ok...

                        Bon je crois que je vais retourner la carte alors.

                        Merci :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Crossfire AMD radeon 7870

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown