Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cryptage avec clé

Sujet résolu
    1 janvier 2006 à 23:48:56

    Bonsoir à tous!
    je suis pas très fort pour crypter les choses et les seuls trucs que je connaisse sont md5 et crypt (si je me trompe pas)!
    mais le problème pour moi avec ces languages de cryptage c'est qu'on peut pas définir une clé (par exemple je dis tu cryptes avec la clé 12)...
    alors je me suis dit: est-ce que ça existe au moins ce genre de cryptage?
    donc je suis venu vous le demander et si oui avec quelle fonction et comment l'utilise-t-on?

    merci d'avance pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2006 à 0:16:42

      Je ne crois pas qu'il y ai des fonctions comme çà de base. Ilm y a la bibliothèque "mcrypt" mais si tu es en mutualisé, il y a peu de chance quelle soit installée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2006 à 0:23:14

        euh... ça veut dire quoi mutualisé?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2006 à 0:25:05

          Ca veut dire qu'il y a plusieurs personnes sur le serveur, à l'inverse, si tu es tout seul, c'est un dédié.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2006 à 0:33:59

            ah d'accord!
            mais je me suis renseigné auprès d'un ami et il m'a parlé de sha1! est-ce que ça s'utilise à peu près comme ça: sha1("blabla", clé); ou pas du tout?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            cryptage avec clé

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown