Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crypter un lien

    5 août 2009 à 20:18:29

    Bonjour !
    Voila je suis nul en Javascript. (deja dit ^^)
    Je voudrai savoir si une personne doué pourrai me developper un script ?
    Detail : Dès que je clic sur un lien normal le script senclanche : il lance le telechargement du fichier.
    But : Ne pas afficher le chemin ou est situer le fichier et eviter d'executer du code php ou html ou javascript ou autre.

    Merci si cela est possible !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2009 à 20:54:14

      Ce forum n'est pas fait pour que l'on ponde un script tout fait ! (ce que je ne ferais pas sois en sur)
      Un petit indice :
      window.location
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2009 à 21:42:54

        C'est surtout tout bonnement impossible.

        T'as juste a regarder le code source pour avoir le lien. Et même, quand je télécharge, j'ai IDM qui se lance, il m'affiche direct le lien

        (Et c'est plutot window.location)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2009 à 22:22:36

          Citation : Tiller

          C'est surtout tout bonnement impossible.

          T'as juste a regarder le code source pour avoir le lien. Et même, quand je télécharge, j'ai IDM qui se lance, il m'affiche direct le lien

          (Et c'est plutot window.location)



          Pour ce qui est du code source, ya moyen de l'obfusquer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2009 à 22:37:47

            Dans tout les cas c'est facilement retrouvable quand même x_x

            Si le navigateur le lis, nous aussi
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 août 2009 à 22:40:20

              "facilement", tout est relatif, ca peut vachement compliquer tout de même. Déjà c'est pas dans les compétences de tout le monde, et ensuite ca demande pas mal de temps/boulot si c'est bien fait. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 août 2009 à 22:46:22

                Bah, je sais deja qu'il existe des extensions firefox, elles parsent le DOM de la page en cours et régénère un code propre.

                Ensuite la sélection du code source sélectionné marche bien également, et après il faut voir dans le code et faire en fonction des techniques utilisé. Mais c'est jamais vraiment très compliqué.

                Et de toute façon, après comme j'ai dis, une fois que le téléchargement est lancé, il est très facile (Et pour Tout le monde cette fois) de retrouver le lien d'origine (Clique droit, Copier l'adresse d'origine du téléchargement sous firefox)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 août 2009 à 22:46:52

                  Pour ce qui est du code source, ya moyen de l'obfusquer.

                  Non, tout ce qui est accessible au navigateur sera disponible au visiteur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 août 2009 à 22:52:13

                    En gros tu résumes se qu'on a dit =o
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 août 2009 à 22:55:21

                      Ce que tu dis Tiller est vrai, néanmoinsla majorité des utilisateurs ne sait pas le faire, et sans posséder les extensions firefox, un débutant javascript n'arrivera pas a éclaircir le code.

                      http://javascript-source.com/fr/javasc [...] fuscator.html par exemple, regarde le résultat du code...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 août 2009 à 23:02:19

                        Juste pour info, avec un obfusceur comme ça, ton lien ne sera pas du tout cacher.

                        Le code source ne sera, au premier coup d'oeil, pas lisible, mais le lien sera encore en text plain
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 août 2009 à 23:05:41

                          C'était qu'un exemple l'obfusqueur logiciel comme ca, mais le lien ya moyen de l'obfusquer de la même manière ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 août 2009 à 3:10:45

                            Mais déjà... pourquoi crypter un lien ? o_O L'utilisateur a bien le droit de savoir ce qu'il récupère et d'où il le récupère, non ? o_O
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 août 2009 à 9:27:41

                              Citation : mohman

                              C'était qu'un exemple l'obfusqueur logiciel comme ca, mais le lien ya moyen de l'obfusquer de la même manière ^^


                              Cette Obfuscator oblige d'utiliser eval(), alors qu'il n'est pas présent dans le code source d'origine... donc quel intérêt ?
                              Sinon pour le lien on peut par exemple créer un fonction de hash assez basique mais qui rend quand même le tout illisible, avec bien sur un fonction qui peut faire l'inverse, et un petit escape/unescape pour embrouiller encore plus...
                              Si cette fonction est "obfusquée" il sera très difficile de la comprendre ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 août 2009 à 9:32:10

                                L'Obfuscator était juste un exemple comme dit plus haut pour montrer qu'on pouvait bien obfusquer du code javascript contrairement à ce que certains disaient.
                                Sinon pour le lien oui, fait jouer un max avec les unescape, les String.fromcharcode, la concaténation, des noms de variables bien chiant, etc...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 août 2009 à 20:58:44

                                  Je confirme, on peut aisément cacher du code JS, ce qui élimine 100% des gens normaux et 95% des petits malins.

                                  Pourquoi ne pas faire plutôt des liens genre fichier.extension?g487egr4ger687g4erg7esr (bref un code très long).
                                  Pendant la création de la page on attribut à chaque lien un code unique (ou juste avant de cliquer sur le lien on fait une requête) que le serveur retient ainsi quand on télécharge on a le fichier.extension mais quand on réessaie le code unique n'est plus valable !

                                  Bref, faire chier l'utilisateur, on pourra toujours..
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 août 2009 à 21:37:50

                                    Mais c'est quand même très inutile x_x
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 août 2009 à 21:41:50

                                      Ben c'est comme enlever le clic droit ou encore les popup:
                                      c'est possible, c'est chiant, ça sert à rien, ça fait partir les utilisateur, ça oblige les navigateur à contrer ça,... etc
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 août 2009 à 22:10:51

                                        Tu peux aussi, lors du consultement de la page avec le lien de telechargement récupérer en SESSION en PHP le fichier et envoyer vers une page PHP (toujours la même) qui elle va en fonction de ce qui est stocké en session, cherche le fichier...

                                        Citation : louf404

                                        Ben c'est comme enlever le clic droit ou encore les popup:
                                        c'est possible, c'est chiant, ça sert à rien, ça fait partir les utilisateur, ça oblige les navigateur à contrer ça,... etc


                                        C'est pas possible :-°
                                        Tu desactive le javascript et ça ne marche plus...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Crypter un lien

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown