Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crystal Reports - Lignes de tableau sur 2 sections

Sujet résolu
    17 octobre 2022 à 9:35:40

    Bonjour,
    je vous contacte parce-que j'ai un petit soucis sur Crystal Reports. J'essaie de faire un rapport dans lequel je vais avoir 2 tableaux de données l'un derrière l'autre.

    Lorsque l'utilisateur veut un rapport il y a un prompt qui lui demande un numéro de tâche (task_seq).
    Le premier tableau contiendra les étapes de cette tâche et le second les articles nécessaires à cette tâche.

    Pour avoir 2 tableaux, j'ai créé 2 groupes:
    - 1 groupe pour les étapes (groupe 1a)
    - 1 groupe pour les articles (groupe 1b)
    Problème: pour les articles ça ne me renvoie qu'un seul des 2 résultats...Du coup j'ai plutôt tenté une autre approche:

    - 1 groupe pour les étapes (groupe 1a)
    - mettre seulement l'entête du groupe des articles dans le groupe 1b et mettre les champs dans la section details juste en-dessous
    Problème: pour les articles j'ai bien mes 2 lignes mais elles sont chacune dans une section Details, au lieu d'être l'une en-dessous de l'autre dans la même sectionMa question est donc: comment faire pour que mes 2 tableaux fonctionnent SVP quand il y a plusieurs lignes par tableau?


    Merci beaucoup pour votre aide. Je débute en Crystal Reports et je découvre tout sur le tas, alors mes questions sont peut-être un peu stupides, mais je n'ai rien trouvé dans les nombreux tutos et autres que j'ai consultés. 

    -
    Edité par JenniferE 20 octobre 2022 à 16:08:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    En reconversion professionnelle, je débute en informatique et pour l'instant je rame je rame... 

      17 octobre 2022 à 13:31:19

      il y a un code pour générer les rapports ? (je ne connais pas, mais on peut jeter un oeil)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2022 à 14:47:30

        Hélas non, ce serait bien plus simple s'il y avait du code. 

        Mais c'est tout du placement manuel de champs sur une page, sauf qu'il faut apparemment s'y connaître sacrément pour faire ça bien, et sans formation sur le logiciel, c'est compliqué. :'( 

        Merci en tout cas pour la réponse!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        En reconversion professionnelle, je débute en informatique et pour l'instant je rame je rame... 

          17 octobre 2022 à 16:36:52

          ça n'a pas grand chose à voir avec .NET pour le coup

          Peut-être qu'une des vidéos pourra t'aider https://www.youtube.com/watch?v=WZ1mkE3BiRw 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2022 à 16:07:29

            J'avais posté ici parce-qu'en cherchant des questions Crystal reports j'avais vu qu'elles étaient postées dans cette section du forum. 

            Soit dit en passant j'ai résolu mon soucis en utilisant 2 sous-rapports finalement. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            En reconversion professionnelle, je débute en informatique et pour l'instant je rame je rame... 

            Crystal Reports - Lignes de tableau sur 2 sections

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown