Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CS 1.6, astuces pour bien jouer

19 février 2011 à 10:54:16

Bonjour, j'inaugure ce sujet ou tout le monde peut donner ses propres astuces autour de Counter-strike 1.6, j'en ai moi même quelques_unes.
Vous n'allez pas devenir pro après avoir lu ces astuces, ça viendra avec l'entrainement. ;)

Apprendre à bien viser :


Accroupissez_vous si nécessaire, ça augmente largement la précision.
Ne visez pas la tête de loin, mais plutôt les pieds.
D'abord, vous verrez, que selon votre choix d'équipe(ct ou terroriste), vous aurez accès à différentes armes, et ce n'est pas que le skin qui change, mais même la puissance de tir, sa cadence, et la précision.
Voici des conseils pour les armes les plus utilisées :
M4A1(aussi connue sous le nom de M16) : L'arme principale des CT, sa cadence de tir est très élevée, sa précision au maximum et ses dégâts hauts, au corps à corps tirez comme vous voulez, à distance tirez des rafales de 5 à 6 balles.
AK47 : L'arme principale des terroristes, une puissance sans égal, un cadence très haute, et une précision moyenne. Tirez 5 balles au corps à corps pour achever votre adversaire ou des rafales de 3 balles à distance.
Deagle : Un pistolet loin d'être standard, sa puissance est égale à celle d'un fusil, sa cadence de tir laisse à désirer et sa précision est exellente. A distance et au corps à corps tirez autant que vous voulez, attention à ne pas viser directement l'adversaire si il est en mouvement de façon à économiser ses précieuses balles.
USP : Un pistolet assez puissant, cadence moyenne et précision normale, il est adapté au combats rapprochés.

Le wallshoot


Le wallshoot consiste à tirer sur un mur pour toucher l'adversaire qui se trouve derrière, c'est aussi un tir aveugle si vous ne savez pas qui est derrière une porte. Les armes les plus précises permettent d'avoir plus de chances de toucher l'adversaire. Un dernier conseil : Le wallshoot est plus efficace sur des textures de type bois.

La config et l'autobuy :


La config est très importante, vous trouverez un fichier dans le répertoire cstrike de votre jeu, ouvrez_là avec le bloc-notes et modifiez vos options, il existe des configs pour professionnels un peu partout sur le net.
L'autobuy est l'achat automatique(touche D1 en jeu), vous pouvez modifier ce que vous allez acheter dans le fichier autobuy dans le dossier valve ou cstrike. Une liste de ce que vous pouvez choisir est disponible.

Voilà pour moi, j'espère que vous aurez de quoi aider les débutants vous aussi . ;)

Cordialement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2011 à 16:40:11

bon post, toutes les bases sont là...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2011 à 20:25:28

(touche D1 en jeu)
en
(touche F1 en jeu)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2011 à 21:54:57

Deagle, précision excellente, laisse moi rire ...

S'accroupir pour gagner en précision, pas très conseillé car on perd en vitesse de déplacement et donc "d'esquive". S'accroupir uniquement en combat rapproché lorsque l'on "full" (tirer de façon continu). Ensuite, que ce soit à l'AK ou à la M4, faut pas tirer des rafales de plus de deux balles à distances sinon ça part en live et tu laisses le temps à ton adversaire de te mettre un HS si tu ne lui a pas déjà collé. Donc le mieux est de faire des petits strafs (déplacement latéral) et de tirer une rafale entre chacun d'entre eux.

Ensuite, tu ne parles pas du Glock qui est tout de même l'arme de départ des Terroristes. Pour celle ci je l'utilise en mode semi automatique à distance mais rien ne vaut un bon tir dans la tête en mode rafale de près ;)

Enfin une chose essentielle dans CS (en plus des travers alias Wallshoot), c'est le son. Après plusieurs dizaines d'heures de jeu (valeurs totalement arbitraires, je ne sais pas combien de temps ça prends vu que j'ai commencé CS il y a plus de 10 ans), vous pourrez déterminer la position de l'ennemi par le simple bruit qu'il produit. Attention tout de fois à suivre également son radar pour ne pas décaler un joueur de la même équipe que soit.

Voila, je pense que mon expérience à parler et que je n'ai rien d'autre à dire !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2011 à 16:30:04

Au sujet du son qui est très important, j'en profite pour ajouter que jouer au casque (avec une bonne spatialisation) fait une réelle différence.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2011 à 17:22:31

Merci à toi aussi, j'ajoute quelques astuces :
Lorsque vous apercevez un ennemi et qu'il ne vous a pas vu, cachez_vous vite en évitant la confrontation directe, privilégiez les attaques dans le dos, ce n'est pas vraiment du camp si vous vous déplacez.
Les skins sont très importants, vous en aurez besoin, par exemple un couteau plus grand vous permettra de toucher votre adversaire en premier. ;)
Maintenant voici une astuce pour une autre arme : l'AWP :
L'AWP est l'arme sniper la plus puissante, elle permet en effet de tuer un adversaire avec une seule balle bien placée, à condition bien sur de ne pas bouger pendant votre tir, j'ai noté les dégâts qu'elle inflige :
53 au wallshoot.
425-434 en headshoot(224 si vous êtes très loin).
83 au pied.
124 au torse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2011 à 18:12:20

Citation : caleydoscope

Les skins sont très importants, vous en aurez besoin, par exemple un couteau plus grand vous permettra de toucher votre adversaire en premier. ;)


Les skins modifient le gameplay ? C'est un scoop !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2011 à 18:21:36

caleydoscope : Rassure moi, ça fait que 3 jours que tu joues pour débiter des platitudes (voire des conneries) pareilles ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2011 à 21:59:09

Les skins ne modifient en rien, mais alors en rien la taille réelle du couteau. De plus, toi, tu vois ton joli couteau, mais ton adversaire, lui, ne voit qu'un simple couteau, ce serait trop facile sinon (genre le gars il prend le skin d'une épée et c'est bon...). Tu me fait penser au Newbie, dans les vidéos marrantes sur Youtube (j'ai perdu leurs noms...), qui est toujours avec son manuel dans les mains :D .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2011 à 4:20:15

Merci Volodim de dire ce que je n'osai pas.

Et pour les dégâts en wallshoot, ta mesure n'a aucun intérêt car celle ci dépend bien entendu de l'épaisseur du mur à traverser (ce qui me paraît des plus logique).

Pour les skins, si tu "voit" une réelle différence (on devrait plutôt dire "perçoit" d'ailleurs), c'est entièrement psychologique.

Lorsque l'on voit un ennemi alors qu'il ne nous voit pas, on ne se cache pas, on prend son temps pour viser (pas trop non plus) et on lui cale un HS et l'histoire est réglée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2011 à 8:26:52

Si mon couteau est est plus grand je toucherai le premier, même si il semble à l'adversaire que je l'ai tué à distance.
Désolé de dire n'importe quoi ^_^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2011 à 10:32:09

Citation : caleydoscope

[...]
Lorsque vous apercevez un ennemi et qu'il ne vous a pas vu, cachez_vous vite en évitant la confrontation directe, privilégiez les attaques dans le dos, ce n'est pas vraiment du camp si vous vous déplacez.
[...]


Comment tu peux parler de confrontation directe si l'ennemi ne t'a pas vu ? S'il ne t'a pas vu, tu le tues. C'est le but (parmi d'autres) du jeu je te le rappelle. Ce n'est pas en te cachant comme une campouze que tu vas progresser (apparemment, tu en as besoin). Et rester sur 3m² d'une map, ça s'appelle aussi camper.

Citation : caleydoscope

Si mon couteau est est plus grand je toucherai le premier, même si il semble à l'adversaire que je l'ai tué à distance.
Désolé de dire n'importe quoi ^_^


On t'a dit qu'il était plus grand pour toi uniquement. Les skins modifient l'apparence mais pas les caractéristiques élémentaires (donc pas la portée, pas la puissance). Sinon il suffirait au 1er crétin venu de transformer le glock en lance-roquettes...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2011 à 13:26:07

Bien sur que le skin ne modifie que certaines caractéristiques de l'arme, parmi elles : LA TAILLE, donc toucher un ennemi à distance c'est possible avec son couteau ? Je suis un peu noob avec cette arme(seulement, hein !).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2011 à 13:50:41

Non, c'est ce que les autres se tuent à t'expliquer !

Sous le skin, qui est ce que tu peut seulement voir, se cache le modèle des personnages et des armes qui lui ne peut absolument pas changer. Donc tu peut bien avoir un couteau en forme de la lame de Sephiroth ou de maquereau ça ne changera rien à ta portée ou au reste. Donc le skin ne modifie pas que certaines caractéristiques il n'en modifie AUCUNE. Désolé mais tu ne semble pas seulement noob sur le point de vue du couteau à en juger par tes précédents posts. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2011 à 15:00:12

Un skin par définition ne change que l'apparence graphique et absolument rien d'autre !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2011 à 15:14:35

Je crois que c'est une cause perdue.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2011 à 15:19:19

ok, merci, j'y vois plus clair.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 9:40:25

Quelqu'un s'y connait en add-ons ?(je ne m'y connais pas) :( .
Pour mon prochain post ce sera autour de la config, des binds, et des alias.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 9:50:42

J'ajoute aussi que courir en sautant ça peux parfois éviter de se faire tiré dessus.
Ensuite quand vous prenez un Sniper surtout planquer vous bien ou il y à du monde comme ça les point monte plus vite.
Ensuite quand vous courez et qu'il y a du monde prenez une bombe en flash et jeter la comme ça vous ne pourrez pas vous faire tiré dessus.

Voilà et merci au autre pour leurs astuces qui m'ont beaucoup aider =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 11:35:07

Merci de ta contribution MuTanX. Avant mon post pour la config je souhaite ajouter que le choix des snipers est très important :
AWP : Tue en général avec une seule balle, cadence faible.
Scout : Au moins de balles à distance sont requises pour tuer quelqu'un, cadence de tir moyenne.
Commander : Plusieurs balles pour descendre un adversaire, cadence de tir supérieure.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 13:25:06

Citation : caleydoscope

Scout : Au moins de balles à distance sont requises pour tuer quelqu'un, cadence de tir moyenne.
Commander : Plusieurs balles pour descendre un adversaire, cadence de tir supérieure.



A ce que je sache, la cadence de tire de l'AWP et du scout sont relativement les mêmes...
Et le commender ? C'est quoi cette arme ? Tu parle de l'équivalent du Famas pour les Terro ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 13:27:29

L'équivalent du famas pour les terror, c'est le galil !
Le commander c'est un auto-noob je crois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 13:29:38

Ha oui c'est vrai ! Je confond avec le galil (faut que j'me remette à CS, moi :-° ) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 13:58:58

caleydoscope : tu as convaincu tout le monde sur ta non maitrise de CS. Je pense que tu peux t'arrêter là et arrêter tes platitudes.

MuTanX : Ce n'est pas parce que tu utilises un sniper qu'il faut camper. Regarder les vidéos des pros, ils se déplacent tout le temps et utilisent quand même des AWP sans problème (pour ceux qui utilisent l'AWP).
Une flash ne t'empêchera pas de te faire tuer. Sauter partout non plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 17:40:01

Commando vous connaissez pas ? OMG, rien avoir avec galil ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 18:14:05

Citation : Roadkiller

Le commander c'est un auto-noob je crois.


C'est l'équivalent terro du Steyr Aug, non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 18:24:59

Non, pas vraiment. :(
C'est pas celui qu'on achète avec b->4->4 chez les teros, j'ai oublié comment l'acheter.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter