Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS - Attribuer un style aux majuscules

Sujet résolu
    21 juin 2006 à 15:46:13

    Bonjour
    Je voudrais attribuer un style particulier a mes majuscules, je me souviens (ou rêvé qui sait ^^) que le CSS pouvait gérer ca, mais je ne remet pas la main dessus :'(
    Par exemple si j'écrit <h3>Test de mon CSS</h3>, je voudrais que ca me donne Test de mon CSS

    Est ce que quelqu'un sait si c'est possible ? Je préférerais autant que possible éviter d'avoir a écrire quelque chose du genre <h3><span class="rouge">T</span>est de mon <span class="rouge">CSS</span></h3>...

    EDIT

    Je pense aprocher de la solution. On peut changer la première lettre de cette facon :
    h3:capital {
    color: red;
    }
    J'ai pas encore trouvé le terme pour les majuscules...

    Edit 2: h3:first-leter, et non capital qui était un test de syntaxe qui n'avait rien donné...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2006 à 16:13:03

      Je te conseille de lire ce tuto, tout y est expliqué à la partie : "Les majuscules en CSS".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2006 à 16:18:45

        J'ai bien relu les tutos avant de poser ma question, et après vérification, il n'y a pas ce que je cherche sur le SDZ :'(
        On nous explique comment transformer tout un paragraphe, mais moi je veut modifier seulement quelques caractères de ce paragraphe... Oui je sais, je suis pas clair ^^

        En gros avec ce que Mateo explique, si je reprend mon exemple ca donnera ca : TEST DE MON CSS
        Alors que je cherche a obtenir ca : Test de mon CSS
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2006 à 18:08:20

          Ce que tu cherches c'est une pseudo-classe (comme :hover, :active, :before...) qui s'applique à toutes les majuscules contenue dans un élément ?

          Si c'est le cas je pense pas que ça existe, il y a :first-letter pour la première lettre du paragraphe et first-line pour la première ligne, mais uniquement les majuscules je ne pense pas que ça existe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2006 à 18:39:31

            Merci Stucky, mais c'est pareil que Atlantis, ca ne me permet pas de ne changer QUE les majuscules...

            Sinon MaitreZur, tu as bien compris ^^ mais je crois bien que tu as raison malheureusement :'( Je me résigne a changer manuelement la couleur de mes majuscules, tant pis :-D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            CSS - Attribuer un style aux majuscules

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown