Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

(CSS) Contenu peureux.

Le contenu descend sous le menu

    5 juin 2006 à 17:04:22

    Bonjour à tous.
    J'ai un petit probleme avec le design de la V.2 de mon site.
    Sous FireFox, Safari, ect..., Tout ce passe bien, et le contenu reste collé au menu
    Mais sous Internet Explorer, malheuresement, le contenu se cache lamentablement sous le menu
    Y a t-il un moyen de le remonter ?

    Merci d'avance

    Ps : j' ai presque oublié de vous donné le lien :pNintendo-Réseau/V 2.0

    Ps 2 : y a t-il une amélioration du design par rapport a la version 1.0, car j'ai eu beaucoup de critique dessus (version 1.0)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2006 à 17:06:10

      Salut !

      Ce probleme vient du fait que ton contenu est 3 px trop gros sous IE (c'est un bug rassure toi lol)

      tu peux le corriger en redefinissant la largeur de ton menu entre les balise suivante :

      Citation : code

      <!--[if IE]>
      //code
      <![endif]-->



      Ce code sera lu uniquement par IE, tu peux donc mettre des balise <style> ou inclure une deuxieme feuille

      EDIT : Oui personnellement je trouve que ta V2 est beaucoup plus jolie visuelement

      EDIT 2 : ce n'est pas la peine de réécrire ton ton css ^^ tu peux juste mettre par exemple :

      Citation : exemple

      <!--[if IE]>
      <style type="text/css">
          #tonbloc
          {
          width : ta valeur;
          }
      </style>
      <![endif]-->
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2006 à 17:16:58

        Je viens d'essayé et ça ne marche pas :'(
        j'utilise IE 7
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juin 2006 à 17:24:44

          Pas de width pour le corps.

          #corps
          {

            border-left : 1px solid black;
            border-bottom : 1px solid black;
            border-right : 1px solid black;
            margin-left: 181px;    
            background-color: white;
            padding: 10px; 
          }


          Il te faudra malgré tout un hack IE car les bordures sont incluses dans la largeur du bloc avec lui, tandis que sous les autres navigateurs les bordures s'ajoutent à la largeur du bloc.

          Varie le margin-left en fonction avec un commentaire conditionnel comme te l'a montré NeOtaku.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juin 2006 à 17:24:53

            Ha si tu utilise IE7 et que ca marche pas c'est problematique (ca veut dire qu'il se comporte comme le 6 ET qu'il prend pas en compte les balises <!--[if IE]>, c'est mauvais signe ! mais c'est une autre histoire ca :p )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juin 2006 à 17:46:55

              Merci, beaucoup, Mais ça ne marche toujours pas :p , sous IE le petit bouton "news" apparait mais il y a un grand espace blanc et aprés mes news.
              j'ai réussi a aligné le bord droit avec la barre en haut en faisant un margin-right: -12; :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juin 2006 à 17:49:38

                Je pense que tu dois faire cette modification pour tout ce qui est a droite de ton menu. Si ca passe en bas c'est que c'est trop large pour rester a droite donc a partir de la...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juin 2006 à 19:15:19

                  Ne me dit pas que je vais devoir mettre mon menu a droite :colere: .
                  sinon pour le Hack CSS c'est mieux d'utilisé !important que if IE.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  (CSS) Contenu peureux.

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown