Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

css dans le header ET dans un fichier CSS

compatible ?

    8 décembre 2005 à 18:57:36

    Bonjour, j'ai deux questions en fait

    1°) je voudrais donner un coup de main à une amie qui a déjà fait son site web
    Il a été fait principalement en wysiwyg, donc le css a été placé directement dans le header...
    Je voudrais rajouter quelques trucs à certaines de ses pages, est-ce que je peux mettre un lien vers un fichier css que je rajoute à son header, et sera-t-il reconnu ??
    ou bien si les deux systèmes sont utilisés, il y en a un qui prend la priorité sur l'autre et l'annule ??
    C'est clair ?? :-°

    2°) Existe t-il un système pour passer directement à la page suivante, ou bien il faut obligatoirement mettre le lien en entier dans le fichier html ?
    Je voudrais rajouter un lien "précédent" et "suivant" sur un cinquantaine de pages... je vais devoir le faire manuellement ??? o_O

    merci bien
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2005 à 19:08:28

      Salut, il y a 3 manières d' appliquer un style :

      styles liés : c' est avec ta feuille externe ;
      styles intégrés : c' est le style dans head ;
      styles incorporés : c' est le style mis directement dans la balise ;

      Le style le plus proche de l' élément écrase les autres , autrement dit
      si tu met une feuille externe elle n' aura pas d' influence, dans ton cas.

      ++

      Edit : pour le 2°, il va faloir mettre les liens

      Bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      css dans le header ET dans un fichier CSS

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown