Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS -> étirer une image

Sujet résolu
    27 avril 2006 à 14:11:41

    Bonjour !
    Est-il possible en css d'étirer une image de fond ? Comment faut-il faire ?

    PS : je ne vous embête pas trop avec toutes mes questions ? Ne vous gênez pas, dîtes les moi :p

    Je vous remercie d'avance de vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2006 à 14:29:31

      :D Salut, je ne pense pas que tu puisses étirer une image de fond.

      Par contre si tu veux juste étirer une image tu la mets dans une boite à sa taille et tu spécifies une largeur en pourcentage pour l'image du genre:

      #boite_a_image img
      {
      width: 100%;
      }


      Quand la boite s'étire l'image aussi. En fait il y a plusieurs façons mais c'est pas terrible visuellement (je trouve). Je ne sais pas si tu es bien renseigné mais bon... ;) J'ai essayé. Bye
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2006 à 14:42:18

        bonjour, tu peut tricher en plaçant une balise image en absolute avec des dimension a 100% pour la hauteur et largeur, de façon a ce quelle s'etirent dans le conteneur.

        un exemple pour un fond de page :
        http://gcyrillus.free.fr/trucs_css/fond_extensible.html

        les defauts: l'image peut se deformée et se pixellisée , pas moyen d'utiliser le principe du "repeat" comme dans un "background" classique, ... c'est amusant mais au bout du compte, pas tres utile pour un fond de page , a la rigu eur pour des portions de la page (c'est juste mon opinion.) .
        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

          27 avril 2006 à 14:51:14

          Je compte l'utiliser pour un fond de tableau, donc ça tombe bien...
          Je vous dirai si ça fais bien ;)

          Edit : ça ne rend pas bien... Je laisse tomber, ce n'est pas grave.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2006 à 15:11:35

            width:100%; <-- non non non, pas bon ca xD

            Comme c'est pour un tableau :
            table { background:url('./dossier/tonimage.extension') repeat;

            Si tu veux étirer X et Y, tu laisse repeat
            Si seulement X (donc axe horizontale, tu met repeat-x et si tu veux seulement vertical, donc Y, tu met repeat-y

            Voilà :)

            edit : après relecture, si tu veux ETIRER dans le sens de vraiment "tirer dans tout les sens", ba, le lien est correct, mais, ton image sera bien déguelasse o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            CSS -> étirer une image

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown