Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

css problème

voila j'ai un problème avec les code

Sujet résolu
    30 décembre 2005 à 13:31:15

    bonjour j'ai un problème je ne sait pas si code il faut metre pour faire du css ou mettre directement :
    h1
    {
    le truck a metre
    }
    merci d'avance pour la réponse
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 13:38:17

      Salut !!

      Un petit tour dans dans les cours de m@teo et tu aurais trouvé la réponse à ta question.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 13:56:23

        Tu peut etre plus claire car j'ai rien compris.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 17:48:56

          Moi non plus ...
          Refais nous une phrase cohérente :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2005 à 17:20:05

            est ce que il faut directement metre :
            par exemple h1 {
            la tail et tous sa
            }
            ou est ce qu'il faut metre des balise un peu genre body et tous sa

            et pour l'histoire des cour je poste car je n'ait pas comprit justement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2005 à 17:29:42

              bah non tu met la balise que tu veux definir vomme h1 par exemple et ca donne cela:

              h1
              {
                  font-family: Comic ms;
                  font-size:12pt;
                  color: yellow;
                  text-decoration : underline ;
              }

              Ne pas oublier les point virgule ; en fin de chaque ligne

              Mais il me semble que c'est deconseillé de modifier des balises predefinies comme les h1,h2,etc...peut etre je me trompe la dessus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2005 à 17:39:25

                ok je voulais savoir si ont mettait directement sa ou pas maintenant sai bon merci a tous @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2005 à 18:13:57

                  Oui tu te trompes :)
                  Puisque c'est le principe même du css que de donner un style à des balises prédéfinies ;)
                  Après évidemment viennent les ID et les class mais c'est une autre histoire.

                  Pour ta question sparda, je pense avoir compris: faut il mettre son css dans une balise comme en xhtml ?

                  Cela dépend de la méthode que tu utilises pour insérer ton style

                  Si tu le mets dans ton code xhtml > dans <head> il faut utiliser <style type="text/css">

                  Si tu utilises une feuille séparée, tu mets directement les balises et leurs propriétés dans ton fichier .css et tu l'inclus avec <link /> dans ton fichier xhtml

                  Après pour l'ordre des balises, c'est as you want, mais sache que ca s'applique dans l'ordre ou tu écris:

                  si tu donne des propriétés à par exemple h1, et que tu en remets plus tard qui sont différences de celles écrites a la première déclaration, ce sont les denières qui priment !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2005 à 18:36:14

                    Citation : MadX

                    Oui tu te trompes :)
                    Puisque c'est le principe même du css que de donner un style à des balises prédéfinies ;)
                    Après évidemment viennent les ID et les class mais c'est une autre histoire.

                    Pour ta question sparda, je pense avoir compris: faut il mettre son css dans une balise comme en xhtml ?

                    Cela dépend de la méthode que tu utilises pour insérer ton style

                    Si tu le mets dans ton code xhtml > dans <head> il faut utiliser <style type="text/css">

                    Si tu utilises une feuille séparée, tu mets directement les balises et leurs propriétés dans ton fichier .css et tu l'inclus avec <link /> dans ton fichier xhtml

                    Après pour l'ordre des balises, c'est as you want, mais sache que ca s'applique dans l'ordre ou tu écris:

                    si tu donne des propriétés à par exemple h1, et que tu en remets plus tard qui sont différences de celles écrites a la première déclaration, ce sont les denières qui priment !



                    Oui mais ce que je veux dire c'est que il me semble que ce n'est pas tres rigoureux de modifier la police des balises "h"
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2006 à 13:03:51

                      Ah ben si carrément.

                      Ce qui ne serait pas rigoureux serait d'employer les balises "h" à une autre fin que faire des titres.

                      Mais pour la présentation après, là, c'est totalement libre ! (D'où la distinction xHTML/CSS)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      css problème

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown