Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS quel malheur !!!!

je suis un idiot

    9 décembre 2006 à 1:17:53

    Bonjour ou Bonsoir :-°

    voila mon soucis après avoir codé pas mal de mon site je fait une pose pour preparer mon design. Je prend le tuto de m@téo :D pour ne pas changer mais la soucis. Mon Css ne veux pas m'afficher une simple image de fond mais affiche la couleur du background.Ou est l'erreur ?? Voila les codes :

    test_css.php

    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
       <head>
           <title>Mon super site</title>
           <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
            <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="7design.css" />
       </head>

       <body>

           <div id="header">

           </div>
               


       </body>
    </html>


    7design.css

    body
    {
    background-color: #e0e0e0;
    }

    #header
    {

    background-image : url ("../images/7studio-design_03.jpg");


    Mon image sur mon serveur FTP est dans un dossier "images" et mon .php et .css à la racine.

    Si quelqu'un veux bien m'aider :p il serait super gentil car la je ne vois pas d'ou vient le soucis autant mes requete MYSQL je vois tjrs le probleme autant la je vois rien

    bonne journée ^^ et merci de votre future aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2006 à 1:27:57

      Tu peux donner le lien pour qu'on jette un coup d'oeil?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2006 à 1:30:35

        A tien sentiment de deja arriver :p .Je pense (pas un pros)qu'il te faut donner une taille a ton div (celle de l'image).sa marchera sur mais peut-etre y'a-t-il d'autre solution.Voilou.

        A se propos moi je voudrer faire un div sur le coté de ma page (toute ma page) avec une image qui se repete sur y et sa marche pas avec heigth 100%

        Désolé d'utiliser ton topic j'esper que sa gene pas.A bientôt
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2006 à 1:35:58

          salut MrVincent voila le liens ^^ >>> test_php <<< pour repondre a ta question spartan64 j'ai deja essayer de mettre la taille de l'image dans mon css mais cela ne marche pas :( et pour le squat du topic je m'en fou c'est un forum d'entraide donc pas de soucis autant qu'il serve a tout le modne :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2006 à 1:36:45

            Bonjour,

            1. Dans ta CSS, enlève l'espace entre "url" et ta parenthèse
            2. Ferme bien l'accolade de #header
            3. Donne de la hauteur à ton div #header pour pouvoir voir l'image, sinon ton div est tout plat. Il ne prend pas automatiquement la taille d'une image mise en background.
            4. Problème résolu :)


            Edit :

            @ spartan 64

            Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ? L'image n'apparaît pas ? Ne se répète pas ? Il reste une marge en haut et en bas de ta page ?

            Donne peut-être aussi ton css et ton code html (juste les portions pertinentes, de préférence, s'il s'agit de gros fichiers)
            ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2006 à 1:37:45

              si tu met du texte dans ton div avec des retour a la ligne l'image s'affiche ou pas du tout?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 décembre 2006 à 1:40:16

                Merci Kolimang :D il faut croire qu'il fallait pas grand chose.

                Je te fais une grosse bisous :p

                PS : je laisse le post ouvert pour l'amis spartan64
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2006 à 1:43:08

                  Service extra sur se forum meme a 1h42 on arrive a avoir une reponse :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 décembre 2006 à 1:47:02

                    Ba y'a rien du tout qui s'affiche.C'est pour créé une colonne sur le coté gauche puis le droit.

                    .bord{
                    background:url("film.gif") repeat-y;
                    width: 100px;
                    height: 100%;
                    }


                    le div ne contient rien (un espace juste).

                    Merci.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 décembre 2006 à 1:58:55

                      C'est marrant, j'ai découvert la solution à ton problème 10 minutes avant que tu poses la question, mais j'étais pas sûr que c'était bien ça qui te posait problème.

                      Donc, ton code est bon, mais tu dois rajouter ceci :


                      html, body
                      {
                      height: 100%;
                      }


                      Ton div ne prend pas 100% de l'écran si les éléments dans lesquels il est contenu ne font pas 100% eux-mêmes. J'avoue que dans le cas de body, je ne comprends pas bien la logique, puisque quand on donne une couleur de fond, elle remplit bien tout l'écran, laissant à penser que body fait 100% en hauteur, mais pour les images de fond il faut apparemment le préciser.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 décembre 2006 à 2:09:07

                        a merci bien.J'ai pas bien compris l'explication je reverrai tout a l'heure va.

                        merci 7studio pense a fermer le post et pardon par la "pseudo aide" :p.

                        A trés vite surement.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 décembre 2006 à 2:23:33

                          Je reconnais tout à fait que l'explication que je t'ai donnée n'est pas très claire.

                          Voici le lien vers le topic du forum où j'ai trouvé la solution, l'explication de CandyGirl étant plus claire que la façon dont je l'ai retranscrite ici.

                          http://www.siteduzero.com/forum-83-95934-p1-height.html
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          CSS quel malheur !!!!

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown