Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cuisine

quelque recettes...

    19 février 2006 à 18:14:09

    Salut a tous!


    Comme beaucoup j'adore manger, je voudrais savoir si quelqu'un aurais ces quelques recettes, mais en version super simplifiée :

    -Muffin
    -Ile flottante

    et c'est tout :D

    -----

    Le but de ce topic est de discutter culinaire: Partagez vos recettes, vos idées cuisines, mais ne sortez pas de "Mac-do powaa" ou autre petite blagounnette pas trop marrante et qui pourraient nuire à ce sujet, merci infiniment.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2006 à 20:41:47

      moi je propose qu'on mette tous un peu les recettes que l'on sait faire...
      Je commence avec 2 recettes simples et bonnes:


      La tartiflette



      Vous avez besoin de pommes de terres, d'oignons, de lardons, de creme fraiche et d'un bon gros reblochon.
      D'abord vous epluchez les pommes de terres et vous les mettez a cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Pendant ce temps la, couper l'oignon en petits morceaux (émincés) et faite cuire dans une poele pendant environ 10 minutes. Pour voir quand c'est bon, les lardons ne doivent pas griller (ca c'est quand c'est trop tard) et les oignons doivent devenir marrons (pas cramés non plus). Quand les pommes de terres sont prettent, vous les sortez, le couper en rondelles et disposez en couche successives avec le melange lardons/oignons. N'oubliez pas de mettre une bonne dose de creme fraiche sur chaque couche. Vous ferez a peu pres 2 ou 3 couches et vous mettez au four pendant 20 minutes (a peu pres 180°). Apres 20 minutes, on rajoute le reblochon coupé en 2 dans l'épaisseur et dont la croute aura été enlevée, et hop, c'est reparti pour 10 minutes pour que le fromage fonde et s'étale.
      Bon app!

      les crepes



      Alors la c'est plus simple (il existe plein de recettes de crepes, la c'est juste la mienne qui a fait ses preuves!)
      Donc pour faire une douzaine de crepes:
      Vous prenez un grand saladier, vous y mettez 200g de farine blanche. Vous y ajoutez 2 oeufs entiers (sans la coquille o_O !). Deux cuillérées a soupe d'huile et c'est la que commence le boulot: vous ajoutez un peu de lait et commencez a bien foueter pour avoir une patte aussi lisse que possible (eviter les gros grumeaux de farine, ca fera plein de petits par la suite). Plus ca va plus vous ajouter de lait en continuant a bien foueter. Si vous avez bien fait votre boulot, y a pas de grumaux, c'est du tout bon, sinon c'est un rapide coup de mixer pour les losers :-° ...
      Ensuite, pour l'arome, vous pouvez ajouter une bonne giclée de fleur d'oranger, c'est ce que je prefert!
      Pour la cuisson, une poelle sur un feu moyen (si c'est trop chaud des petites bulles apparaitront sur le patte qui s'etend). Perso pour pas que ca colle je met de l'huile toute les 2 ou 3 crepes, etalée avec un morceau de sopalin.

      Voila, avec l'habitude, la pate est prete en 5 minutes et ca regale tout de suite (je laisse meme pas reposer, j'ai jamais vu la différence :colere: )
      PS:N'hésitez pas a manger 7 ou 8 crepes avant d'aller voir la soeur pour quand meme partager le reste du festin (gniark gniark gniark!)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 21:27:00

        moi perso j'ai une petite preference quand je rentre des cours :

        le pain à l'ail



        ingredients :

        -du pain (baguette, pain de campagne... chacun ses gouts)
        -de l'ail (la aussi ou une gousse d'ail ou de "l'ail en poudre")
        -des tomates
        -du sel

        préparation :


        faites legerement griller le pain à la poele, frottez avec de l'ail placez des tomates dessus et soupoudrez avec un peut de sel et le tour est joué!

        Variante grecque :D



        ingredients :

        -du pain (idem que ci dessus)
        -des tomates (petite tomates si possible ou des grosses coupé en tranches :D )
        -de la feta (de qualité si possible :D)
        -du sel
        -de l'huile d'olive
        préparation :


        Le pain c'est votre choix ou un peut griller ou normal (moi je rpefere dorée ^^ ). Placez les tranches de tomates (ou petites tomates selon ce que vous avez choisi) au dessus puis placez des tranches de feta (coupé a la barbare :-° ) soupoudré de sel et verssez de l'huile d'olive dessus. Bon appétit ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2006 à 19:57:59

          une nouvelle recette que j'aime vraiment : des pates (nimporte quelle sorte :D ) melangé avec du pesto c'est rapide bon et conseillé par ASK :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2006 à 20:34:21

            Bon ok désolé :euh:

            Une recette que j'adore vraiment:

            Ecalope à la crème


            Et en accompagnment du riz


            • Acheter une belle pièce
            • Prendre un bon riz
            • Un énorme pot de crème
            • Un savoir-faire ;)


            Commencer par préparer votre riz. En simultané faite cuir votre viande.
            Lorsque le tout et prèt dans environ 2 minutes, mettez tout le pot de crème.

            Ensuite dégustez :)

            Sa parait simple mais si vous loupez la sauce c'est horrible ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2006 à 20:50:12

              Moi perso j'adore l'aligot personne connait ???
              La recette :
              de la purée
              du fromage
              et des saucisses énormes !!!!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2006 à 20:55:35

                Je viens de faire un gros nettoyage de ce topic. Je rappelle que on n'est pas là pour savoir ce que vous manger, ca on s'en bat les ********. Par contre, vous pouvez poster ici vos recettes, vos idées de préparations, etc...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2006 à 21:10:07

                  une bonne recette aussi c'est la tartine de nut :
                  ouvrir un pot, en faisant craquer l'opercule doré en faisant un grd bruit (c'est comme çà que c'est marrant :)), prendre une tranche de pain, prendre une cuillère de nut, la mettre sur la tranche de pain, recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nut, et manger la tartine.

                  prendre un 2° pot pour une 2° tranche


                  edit : dsl, j'avais ouvert la page y'a longtemps, j'ai pas vu ton post.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2006 à 15:21:19

                    Noodle ça t'arrive d'ecrire un post utile ?
                    C'est le 3ème que je vois de toi et pas un seul intelligent... enfin.


                    Moi j'ai pas de recette, mais une astuce, dans la salade, mettez un peu de moutarde dans votre assaisonement, je trouve ça délicieux :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Cuisine

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown