Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#/XNA] Application d'un "masque de collision"

Pouvoir appliquer d'autres formes que le carré

    15 août 2011 à 3:06:22

    Bonjour à tous !
    Sous ce titre ténébreux se cache une question toute aussi obscure, en fait, j'aimerais réaliser un Sonic avec le XNA, et ce qui ma toujours bloqué, ce sont les collisions. J'aimerais pouvoir appliquer des collisions sur des pentes arrondies, comme:Image utilisateur.

    Est-ce que vous pensez que c'est possible ? Même si vous ne connaissez pas ce framework s'il vous plaît proposez quand même des idées, que ce soit en C, c++..je traduirais x) !

    Merci encore à vous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2011 à 9:55:46

      Salut, j'ai pas de code à te propose mais tu pourrais mettre une sphère pour le joueur ainsi qu'une sphère en dessous de lui durant les zones de "pentes" comme celle sur l'image, après c'est une question de mapping et une petite condition qui demande si on est sur une zone où il faut placer les cercles
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
        15 août 2011 à 12:22:31

        Ah, les collisions dans Sonic c'est une galère :-°

        Perso j'avais découpé ma map en tiles et chaque tile pouvait contenir une "paroi" bloquante dans un seul sens. Cette paroi pouvait avoir plusieurs angles prédéfinis (0°, 30°, 45°, 90°). Avec les différents angles de parois il était possible de simuler une courbe:

        Image utilisateur

        Et les textures donnaient l'illusion d'une belle courbe ronde. ^^

        Ca marchait plutôt bien, mais honnêtement je n'espérais pas faire de loopings avec ça. J'avais des contraintes techniques assez fortes aussi (ça tournait sur calculatrice...), donc pas la possibilité de faire quelque chose de très sophistiqué. Il y a sans doute de meilleures méthodes mais je n'ai pas approfondi le sujet... :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2011 à 16:20:33

          Désolé de ne pas pouvoir t'apporter une réponse Kumae, mais je m'intéresse au sujet, c'est pourquoi je réponds afin de le suivre ;)

          Cependant, Orwell, il y a quelques temps j'ai voulu développer un moteur de jeu et donc un éditeur de cartes. J'ai du mettre le projet en attente car je ne maîtrise pas assez l'imagerie sous .NET.
          Je voulais donc savoir comment as tu procédé pour créer ton éditeur de cartes, avec la grille et les interactions d’édition ?
          Si tu peux me répondre par MP afin d'éviter de déranger ce sujet ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 août 2011 à 16:35:19

            Ah euh, ce logiciel-là je l'avais fait en 2004 avec Qt (en C++ donc), je ne connaissais pas encore .Net à l'époque. :p
            Cela dit tu dois pouvoir refaire facilement la même chose en C#, donc je t'enverrai bientôt un MP pour en parler (pas trop le temps là tout de suite) ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 août 2011 à 16:40:59

              Pas de soucis merci bien ;)
              Désolé du dérangement :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 août 2011 à 21:14:38

                Bon finalement j'ai trouvé un autre moyen, mais je saurais pas encore le mettre en application tout de suite je pense. J'ai fait de la détection de collision mais pixel par pixel, ca marche, après faudra que je me débrouille à incliner le perso par rapport au pixel du terrain, et ça, je sais pas faire lol !

                Peut être faut il que je crée un nouveau sujet avec ce nouveau problème ? En tout cas merci a vous d'avoir répondu et Orwell si je trouve pas d'autres solutions je pense que je vais faire comme tu as dit, parce que les loopings ca m'a jamais vraiment attiré dans les Sonic de toute façon x) !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 août 2011 à 21:21:32

                  J'ai un site qui peut peut-être t'aider. Il propose le code en Flash mais sa doit être relativement semblable.

                  Le voici : http://www.tonypa.pri.ee/tbw/start.html
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [C#/XNA] Application d'un "masque de collision"

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown