Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cybersecurité

Sujet résolu
    13 février 2024 à 15:26:59

    Merci d’avoir repondu en nsi je suis à 12 et math c’est un peu plus compliqué c’est inferieur à 8 en tout cas 😂😂 mais malgré sa j’ai réussi à avoir les encouragement

    Su je choisit pour un Bts cybersecurité  l’option A : réseaux et informatiques est ce que a la fin des deux années je peux trouver un travail avec un bon salaire ?

    -
    Edité par Yanigjb 13 février 2024 à 15:33:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2024 à 19:11:28

      Dans ce cas viser un BTS c'est sans doute une bonne idée. Candidatez dans différents lycées et pas juste dans celui près de chez vous.

      Essayez quand même des BUT, info et RT avec parcours cyber.

      Les maths c'est dur pour beaucoup mais vous devriez pouvoir obtenir de meilleures notes en NSI.

      -
      Edité par Givrali 13 février 2024 à 19:11:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2024 à 20:27:21

        Ma prof m’a aussi conseille un Bts et ma quand même dit que je peux faire un but mais je sais pas trop ducoup vers lequel me diriger et si je fait un Bts est ce que je vais pouvoir continuer après pour avoir un master en informatique ou pas ?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2024 à 21:25:31

          Yanigjb a écrit:

          Ma prof m’a aussi conseille un Bts et ma quand même dit que je peux faire un but mais je sais pas trop ducoup vers lequel me diriger

          Mettez dans votre liste de voeux des BTS SIO, des BUT info et RT (plutôt dans des IUT proposant le parcours cybersécurité).

          Si vous êtes pris en BUT, c'est mieux mais il va falloir bosser davantage !!

          et si je fait un Bts est ce que je vais pouvoir continuer après pour avoir un master en informatique ou pas ?

          Très difficilement. Si ça se passe bien vous pouvez faire par exemple L3pro puis école en alternance. Le master à l'université est inaccessible à mon avis.

          Merci



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2024 à 22:15:25

            Ok je vois merci beaucoup et est ce que a la sortie d’un Bts en cybersecurite on trouve du travail assez facilement ou bien c’est assez compliqué ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2024 à 8:41:37

              Avec un bac+2 on trouve du travail. C'est à moduler suivant le bassin d'emploi que vous considérez (au milieu d'un département très peu peuplé c'est plus compliqué).

              Mais ça ne correspondra peut être pas à ce que vous imaginez.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 février 2024 à 23:10:13

                Je suis en région parisienne île de France je pense ça va non mais est ce que dans le domaine en cyber sécurit avec un bac +2 on n’a une bonne paye ou pas ? 

                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Cybersecurité

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown