Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Date dans programme

    9 février 2006 à 14:14:58

    Quelqu'un connait-il la méthode pour intégrer une date dans un programme écrit en langage C.
    D'avance merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2006 à 17:53:09

      C'est quoi une date ? Et tu veux l'intégrer comment ? Tu veux la date courante, une date entrée par l'utilisateur, une date comme ça, etc ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2006 à 21:20:59

        <time.h> fait ca.

        getdate();

        Je crois mais je sais plus comment on l'utilise.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2006 à 18:37:42

          Je voudrais savoir si il y a une fonction time() qui existe en C comme en php, ou une fonction qui renvoi le timestamp ????
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2006 à 21:26:04

            Va revoir la fonction hasard que donne m@t ^^

            Je t'explique le fonctionnement: le timestamp est "moduloté" par (le nombre le plus grand moins le nombre le plus petit) et on ajoute le nombre le plus petit au final.
            Donc ça fera une fonction qui envoie une chose aléatoire le timestamp change tout le temps.
            Pour le timestamp:
            Tu fais time(NULL) pour le timstamp.. Mais ça affiche un nombre énormissime.. Peut être le nombre de secondes depuis l'an zéro :p Je ne sais pas du tout comment afficher la date a partir de ça..

            EDIT: Mdr, j'avais affiché le timestamp deux fois, je me disais bien que c'était énormissime!! En faitça affiche bien le timstamp du (=nombre de secondes écoulées depuis) premier janvier 1970 ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 février 2006 à 9:11:10

              Il existe la fonction time(NULL) qui indique le nombre de secondes depuis l'"Epoch" (je sais plus trop à quoi ça correspond, mais je me rappelle que c'est écrit dans les cours en PHP)
              Après il y a d'autres fonctions bien sûr, voilà un lien: http://c.developpez.com/faq/c/?page=date
              Edit: voilà j'ai retrouvé, c'est depuis le 1° janvier 1970!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 février 2006 à 12:21:54

                Le timestamp c'est le nombre de seconde depui que unix existe si je ne me trompe pas et en php avec le timestamp on fait tous les calculs en raport avec les durée grace a c'est secondes :) on peu meme afficher l'heure avec une fonction.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2006 à 12:45:18

                  Notez que ce n'est pas standard ça. En C, time renvoit une valeur qui indique la date actuelle mais le format de cette date 'nest pas précisé ; il faut utiliser localtime ou gmtime pour obtenir ça dnas un format analysable.

                  (Par contre, sous Unix, c'est effectivement comme vous l'avez décrit)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Date dans programme

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown