Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Db e-Commerce spécifique

    1 novembre 2010 à 18:39:18

    Bonjour à tous/toutes,

    Je souhaite conceptualiser une base de données pour un site e-commerce de livre et de dvd dans un premier temps.

    Cad :

    Coté client

    Gestion des user ( inscription, connexion,etc... )
    Gestion des stocks
    Vente de DVD, Livres

    Coté administration :

    Gestion de l'historique de l'user
    Gestion des plaintes
    Gestion des News

    Pour l'instant, en brulant mon pauvre cerveau, je suis arrivé à cette structure :

    T_user : id,nom,prenom,ruePerso,numPerso,cpPerso,pay,payPerso,rueLivraison,cpLivraison,,paysLivraison
    T_article: id,titre,id_genre,id_auteur,prix_ht,poids,id_stock,type,sortie,description,id_commentaire
    T_genre : id,categorie
    T_auteur : id,nom,prenom,description_auteur
    T_article : id,id_article,prix_ht,date_achat
    T_caddie : id,id_article,prix_ht,date_achat
    T_stock : id,id_article,nombre,date_commande
    T_news : id,id_article,commentaire
    T_commentaire : id,id_user,commentaire,date

    Il est certains qu'il y a de la correction à faire mais j'avoue avoir la tête remplie là !! :D J'espère que ma conception ne choquera pas :D j'essaie vraiment de me remettre à niveau et surtout de bien comprendre la mentalité à adopter afin d'éviter pas mal de problèmes : redondance d'info, table surchargée mais surtout de pouvoir par la suite adopter une programmation plus légère car tout démarre de la DB (expérience :D )

    J'ai trouvé un sujet similaire sur le forum mais ce dernier ne répondait pas à mes besoins. J'espère avoir vos conseils prochainement, cela m'aiderait énormément.

    Petite précision, ce site sera géré en php :)
    Aussi, tant que je suis dans ce post ( je prends peut-être un peu l'avance) mais concernant l'historique et backup de cette db, j'avoue ne pas trop savoir par où commencer ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2010 à 19:56:56

      Salut,

      ta réflexion s'appelle la méthode merise pour beaucoup d'entreprise, je te conseille de regarder de ce coté la ;)

      sache aussi qu'il y a de nombreux logiciel pour modéliser des base de données qui permettent de contrôler a ta place la redondance d'informations, les clés étrangère,...
      il y a en autres dbdesigner, analysesi,...

      pour ton modèle, je ne vois comment tu rattache tes commentaires a tes articles et news...
      pour une meilleur clarté, nomme toutes tes ids par id_nomtable par exemple, pour s'y retrouver, si les clé étrangère peuvent avoir les même nom que leur références ca serait un plus aussi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2010 à 21:59:09

        merci pour ta réponse, j'avoue que celà m'a réveillé à d'anciens principe que j'ai appris il y a quelques années, Merise, UML ... je me mets de ce pas à réviser merise, si tu possède des exercices/corrigés de merise, n'hésite pas :D.

        Si quelqu'un trouve des erreurs dans mes tables, cela m'aiderait encore :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 novembre 2010 à 22:52:54

          je peux éventuellement te fournir les cours que j'ai reçu en DUT info...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2010 à 12:01:08

            Ah !! si celà ne te dérange pas je dis pas non :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 novembre 2010 à 15:44:03

              en fait je les recherche frénétiquement, mais je le retrouve pas, laisse moi quelques jours pliz, je vais les demander a une connaissance de dut ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 novembre 2010 à 19:05:59

                Lol ok :D de toute façon quoi qu'il arrive c'est vraiment sympa de ta part :) Bonne soirée
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Db e-Commerce spécifique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown