Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dba junior oracle

    28 juin 2012 à 10:56:40

    Bonjour,

    je me demande comment devenir dba junior oracle si dans mes formations (bts, licence) l'administration de base Oracle est seulement évoquée.

    Se forme t-on sur le terrain au sein d'une entreprise ? si oui, comment une entreprise peut-elle recruter une personne ayant les bases en Oracle seulement.

    Tout ceux ci m'intrigue

    merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2012 à 11:26:30

      Tout le monde commence en connaissant plus la théorie que la pratique.
      Je sait qu'il existe des certificats Oracle que tu peu passer mais cela est assez difficile a réussir et concerne qu'un domaine d'oracle.renseigne toi de ce coté la
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2012 à 12:56:36

        mais quand on consulte les offfres d'emplois ils demandes de connaitre trop de compétences autour des bases Oracle !
        Au cours d'une licence je n'apprendrais jamais tout ceci

        Oui j'ai vu ces certifications, c'est assez cher!
        Ce que j'avais pensé, c'était de consacrer un an pour étudier l'administration Oracle en autodidacte quoi ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2012 à 13:36:02

          ta une L3 informatique général?
          je ne suis pas sur que l'autodidacte soit un bon plan parce que du coups du n'aurra aucun diplome reconnut...
          je sait qu'il existe une LP administration de base de donnée sur Annecy qui travail beaucoup sur Oracle...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2012 à 13:43:46

            C'est celle que je souhaiterez intégrer aprés mon bts.
            Mais leur formation se base surtout sur les stages (sur un mois = 3 semaines de stages et 1 semaine de formation)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2012 à 14:44:00

              oui,moi je trouve sa plutot bien,sa te fait une bonne experience!j'ai postuler cette année et été accepter dans cette LP.ils ont des super offres de stages!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juin 2012 à 14:50:00

                o ba c'est super je ne cesse de leur écrire.
                Ils m'ont affirmé que les meilleurs des élèves n'auront pas à chercher un stage mais l'iut leur en fourniront c'est bien ça ?

                Étant donnée que j'habite Paris ce n'est pas trop évident.
                ET sinon au niveau des logements étudiants comment ca se passe :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juin 2012 à 14:58:07

                  Bon 1er mauvaise nouvelle pour toi.
                  Le mec qui recrute privilégie les IUT au BTS.
                  Pour les propositions ,faut etre assez mobile parce que c'elle qui m'ont proposé été sur Lyon...
                  Logement mise a part de dire que c'est chére (pour un parisien p'etre pas). je peu pas te dire grand chose.
                  Finalement je ne vais pas dans cette LP j'ai été prit en ecole d'ingé info...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juin 2012 à 15:08:08

                    o sur lyon !
                    mais c'est juste infaisable comment sieger sur lyon et sur annecy :o

                    Citation

                    pour un parisien p'etre pas



                    Tu n'as encore jamais mis les pieds à Paris il me semble :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 juin 2012 à 15:28:39

                      seulement à quelque rares occasions^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 juillet 2012 à 10:51:28

                        Boubz,
                        On devient dba junior oracle sur le terrain effectivement à moins d'être un passionné Oracle.
                        Les cours SGBD enseignés sont des bases très solides et incontournables mais sont insuffisants pour prétendre à ce poste dans la foulé.
                        Une entreprise recrute un profil Junior lorsque sur place il y a déjà 1 ou des seniors.
                        DBA est un poste critique pour une entreprise, tu te plantes alors tu la plante, ensuite c'est elle qui te plante :)
                        Dans un premier temps il te faut un poste ou tu vas pouvoir toucher du doigt Oracle sans en être responsable, par la suite avec 1 ou 2 années d'expériences la partie junior te sera accessible.
                        Quant à la certification (OCA OCP OCM), attention sans une expérience de terrain, les questions sont vicieuses.
                        Si tu as des questions, on peut en parler.

                        DROE
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 septembre 2014 à 17:29:46

                          dba-ora.fr :SVP dites moi , que voulez vous dire par : " Quant à la certification (OCA OCP OCM), attention sans une expérience de terrain, les questions sont vicieuses." ???  Merci !

                          -
                          Edité par haider 10 septembre 2014 à 17:32:23

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          dba junior oracle

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown